mardi, janvier 13, 2015

Tenue femme running - Hiver

He oui une fois que l'on a pris l'habitude de courir on court même l'hiver.
Voici personnellement ma tenue d'hiver :
tenue femme running hiver

Vêtements :

    • Collant long
    • Tee-shirt sport ou seconde peau (manches courtes ou longues cela dépend de la température)
    • un gilet sans manches polaire
    • Veste (protège du vent et de la pluie, avec zip pour pouvoir l'enlever au cas ou)
    • Tour de coup
    • Paire de gants
    • Bonnet
    • Paire de chaussettes running (sans coutures)
    • Culotte confortable et invisible
    • Soutien gorge sport

Équipements :

    • Paire de baskets adaptées
    • Baume à lèvre
    Sortie nocturne : gilet phosphorescent, lampe frontale
    Statistiques : brassard avec mobile + application style Runstatic OU montre GPS
    • Tour de coup



Éviter le coton qui garde l'humidité.

Perso je trouve mes vêtements chez Décathlon ils sont abordables, pratiques et esthétiques. He oui je suis une femme alors j'aime bien coordonner l'ensemble. Je suis dans le gris/noir et fushia, cela serait trop onéreux de changer de couleur ou cela ferait arlequin !
Je trouve quand même qu'il n'y a pas assez de choix et que les collections ne changent pas assez souvent. En effet, on se retrouve souvent avec la même tenue que d'autres coureuses lors des courses :-/
Pour ce qui est des collants, j'apprécie le fait qu'il soit "ventre plat" et taille haute, ça évite le bourrelet disgracieux.
Pour le soutien gorge, il tient bien mon 95C, les bretelles sont ajustables et modifiables (croisées possible).
Les chaussettes évitez le 1er prix, matière irritante, bouloche vite.
Par contre pour les culottes sport elles sont restées dans la commode car je déteste avoir les fesses coupées en 2, visibles en plus avec un collant. Du coup j'ai opté pour les Body Touch seconde peau de Dim.

J'ai aussi testé les vêtements sport Lidl Crivit : le collant n'est pas assez prêt du corps, fermeture par noeud disgracieux, effet bourrelet au niveau du ventre.
Par contre, j'ai adopté leurs chaussettes de contention. En effet, après une périostite je privilégie ce genre de chaussettes et le rapport qualité prix est parfait. Elles sont différentes selon leurs arrivages, certaines pairs sont trop chaudes pour l'été. Je me suis aperçue aussi que certaines pairs ont un côté gauche et droit.
Mais elles sont douces, sans coutures, résistent pour l'instant bien au lavage et ne serrent pas trop le mollet.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire