vendredi, avril 07, 2017

Test Adidas Boost Terrex Skychaser

Adidas Boost Terrex Skychaser  homme

Avis Adidas Boost Terrex Skychaser Homme

Après un an de bon et loyaux service et plusieurs centaines de kilomètres, je peux vous en dire un peu plus sur ma partenaire de course qui a su préserver mes gros et grands pieds durant mes sorties Trail.
De la petite promenade jusqu’à l'ultra-Trail, la Boost Sskychaser est une véritable paire de chaussure de Trail.
Depuis plusieurs années je suis tombé amoureux de l’amorti et du dynamisme Boost.

Solidité

En Trail j'ai souvent été déçu de la solidité des chaussures, surtout la mèche, qui se craque très rapidement. C'était déjà arrivé au bout de 3 mois sur le model précédent. Mais je peux vous dire que celui de la Skychaser est très solide. Après un an elle commence seulement à se craquer.
Aucun problème au niveau de la semelle extérieure inspirée des pneus de VTT Continental.

Confort

Elle est certes un peu dure lorsqu’elle est neuve mais elle s’assouplit rapidement.
En montée comme en descente le pied reste bien calé.
Je n'ai pas eu de problèmes d'échauffements, d'ongles noirs…
Je prends toujours une taille supplémentaire car le pied gonfle pendant l’effort et je tiens à mes ongles.
L’eau s’évacue rapidement, pas de flic-flac.
Je trouve par contre les lacets automatiques beaucoup trop longs.
Très souvent sur les terrils la poussière et les cailloux très fins s’introduisent à l’intérieur car la mèche n’est pas assez serrée.

Adhérence

Je l'ai sollicitée sur différents reliefs et pour moi le seul bémol est sur terrain très gras, quand la boue a tendance à rester dans les crampons et qu'elle manque d’accroche.
Elle est aussi agréable sur bitume, même par temps pluvieux elle ne glisse pas et elle reste dynamique.

Aujourd’hui je suis tellement convaincu par ce produit que j’en ai acheté une paire il y a peu à ma moitié.
Mais il est temps pour moi de changer de paire de chaussures car l’amorti commence à se dégrader.

Lui
Adidas Boost Terrex Skychaser femme

Avis Adidas Boost Terrex Skychaser Femme

Mon homme étant ravit de ce model il m'a donc offert le même en femme. J'avais déjà testé une Trail Boost et elle était super confortable, mais la mèche était trop fragile.
Le coloris est plutôt sympa. Par contre je n'aime pas trop les lacets automatiques, je trouve que ça sert trop et parfois cela fait mal au coup de pieds. En plus ils sont super longs, j'ai peur qu'un jour une branche se coince dedans et salto avant mdr.

Au premier essai je suis un peu déçue par le confort, c'est plutôt raide et je ressens quelques pressions, surtout sur le côté externe.
Je l'ai donc testée 1h sur terrils et ce qui devait arriver arriva, frottements et pression sur le côté externe, bilan cloque de chaque côté.
Mon homme me dit qu'avec le temps elle va se faire à la forme de mon pied et s'assouplir, mouai.
Je retente sur un 25km boueux et ça passe. Puis je me décide quand même à les utiliser sur les 65km du Trail de la Primavera. J'ajoute même du coton sur le côté mdr.
Bilan la chaussure commence en effet à se mouler à la forme de mon pied au bout d'1 mois :-)
Bref bien les assouplir avant.

Elle


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire