mardi, janvier 13, 2015

Elle - Pourquoi la course à pied ?


Perdre du poids mais pas que…

En premier lieu j’avais quelques kilos récalcitrants à perdre après ma 2e grossesse (5Kg), et passé 30 ans c’est moins évident qu’à 20 ! Et surtout j’ai pas envie de me priver de chocolat, les régimes c’est pas mon truc et en plus ça fait grossir.
Et puis, je sentais physiquement et psychologiquement que j’ avais besoins de faire du sport !
Mon travaille est à 80% sur une chaise, donc si je ne bouge pas mon cul, il va plus ressembler à grand chose !
Bref, mon homme s’y était mis depuis quelques mois et j’étais pas mauvaise dans ce sport étant ado, c’était le printemps le ciel est bleu et les oiseaux chantent c’est plus motivant (ben oui je suis frileuse quand même).
De plus, les salles de fitness bondées avec des horaires c’est pas trop mon truc, j’aime me sentir libre et m’aérer la tête en pleine nature !
Bien sur j’ai attendu 10 mois après ma grossesse pour reprendre un peu de force et après mes séances chez le kinésithérapeute (périnée et abdo).
Mes objectifs de départ étaient donc : de perdre quelques kilos et pouvoir courir 30mn.
Mes débuts en course à pied…

Résultat

C'était il y a 2 ans et je cours toujours, après quoi me direz-vous ?
Aujourd'hui je cours parce que j'aime ça et que je veux améliorer ma vitesse, découvrir de nouvelles courses, partager une passion commune avec mon chéri, être fière de moi après une épreuve, me défouler après le travail, me lancer de nouveaux défis… Bref pour des tas de raison !
Avant je recherchais inconsciemment cette petite dose d'adrénaline, ce piment dans ma vie de tous les jours, maintenant je l'ai tout simplement lors d'une course.
J'ai perdu aussi mes 5kg récalcitrants et ma silhouette s'est musclée, et ça fait toujours plaisir lorsque l'on se regarde dans le miroir lol.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire