mardi, janvier 13, 2015

Elle - Débuter la course à pied


Ou plutôt l’état de ma condition physique.
Donc me voilà partie pour ma première sortie avec mon homme… heu comment vous dire, elle fut courte lol !
En effet, après 7 mn plus de souffle, plus de jambes, rien :-(
Mince, pas moyen que je reste sur cet échec !
Mon homme ayant envie de progresser il ne pouvait pas perdre son temps avec ce boulet (je le comprends lol).
Le plus dur c'est de commencer, le fait de ne pas tenir longtemps démotive et on se dit je n'y arriverai pas.
Du coup, je me suis trouvée un petit parc arboré avec un sentier de 400m en cercle pour m’entrainer.
Bien sur pas toute seule (pas folle la guêpe), mon homme à défaut de me suivre se promenait avec bébé dans la poussette :-) Mon but était de faire du sport durant 30 mn 2 à 3 fois par semaine.
Au départ on court pour tenir la distance, on nous parle de vitesse, d’allure, on se dit Kesako ?
Ha bon on peut changer d’allure sur un parcours ? He bien je vais déjà essayer de tenir lol
Je me concentre sur ma respiration : on inspire par le nez et on souffle par la bouche (du yoga quoi mdr).
Je cours 2 mn, je marche 2mn, puis j’augmente à chaque séances 3, 4, 5… de course, pour 30mn en tout.
Bref je pars de loin...

Aujourd'hui je donne envie à d'autres apparemment de se lancer dans la course à pied.
On me demande même quelques conseils lol, non pas que je sois une experte, mais je livre tout simplement mon expérience et mon ressenti. Cela les rassure quand je leur raconte mes débuts, je ne suis pas une professionnelle, j'ai un travail et des enfants à côté et j'essaie juste de courir pour le plaisir, même si j'adore aussi la compétition de temps en temps.
Si j'y suis arrivée pourquoi pas eux !
Et pourquoi la course à pied ?

Plan d'entrainement 2 mois : objectif courir 30mn

Temps total de chaque séance : environ 30mn
2 jours de repos entre les séances

Semaine 1

Séance 1 : 2mn course / 2 mn marche
Séance 2 : 3mn course / 2 mn marche

Semaine 2

Séance 1 : 4mn course / 2 mn marche
Séance 2 : 5mn course / 2 mn marche

Semaine 3

Séance 1 : 6mn course / 2 mn marche
Séance 2 : 7mn course / 2 mn marche

Semaine 4

Séance 1 : 8mn course / 2 mn marche
Séance 2 : 9mn course / 2 mn marche

Semaine 5

Séance 1 : 10mn course / 2 mn marche
Séance 1 : 10mn course / 2 mn marche

Semaine 6

Séance 1 : 5mn course / 2 mn marche + 10mn course / 2 mn marche + 15mn course
Séance 1 : 5mn course / 1 mn marche + 10mn course / 1 mn marche + 15mn course

Semaine 7

Séance 1 :  10mn course / 2 mn marche + 20mn course
Séance 1 :  10mn course / 1 mn marche + 20mn course

Semaine 8

Séance 1 : 5mn course / 2 mn marche + 25mn course
Séance 2 : 30mn course :-)

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire