mardi, janvier 13, 2015

Les blessures de départ

Il faut savoir qu’en reprenant une activité physique, surtout la course à pied lorsque l’on a été sédentaire durant plusieurs années cela peut engendrer certaines blessures.
En effet, mon corps n’était plus habitué et assez résistant, j’ai donc collectionné les arrêts et je me désespérais de ne pouvoir suivre tous les entraînements et ne pas progresser assez vite.
Je voulais continuer de progresser mais mon corps ne suivait pas mon esprit, je voulais avancer et pas m'arreter, j'etais donc frustrée et impatiente. J'en avais marre de repartir à zéro à chaque fois, je me sentais donc toute rouillée. Souvent je n'arretais pas assez longtemps et du coup la douleur revenait rapidement.
Maintenant dès que je sens une petite douleur j'arrete quelques jours, j'essaye d'écouter mon corps et moins ma tête lol.
Il faut apprendre à connaitre son corps, sa foulée (supinateur, pronateur, universelle) et lui laisser le temps de démarrer. Certaines parties du corps sont aussi plus musclées que d'autres et donc engendrent des tensions.
Voir un podologue ou un médecin du sport si le repos, le changement d’entrainement ou de basket ne change rien.

La périostite

Vous savez cette douleur qui vous brule les tibias après quelques minutes de course GRRR.
En grande partie du aux chocs et vibrations sur le tibia.
Pour ma part, j’ai collectionné les périostites, j’ai donc acheté des chaussettes de contention, des semelles, couru sur terrain « mou » de préférence, fait 15 jours d’arrêt et guéri le mal par le mal (appuyer fortement sur tout le tibia avec un crayon + glace) et cela s’est estompé.
Et j'étire aussi plus souvent mes mollets pour qu'ils ne tirent pas trop sur ma périoste.

Le syndrome de l’essuie glace

J'ai eu aussi ce problème à mon genou droit, une douleur sur le côté du genoux lors de la flexion.
J'ai fait quelques exercices pour muscler le côté de mes cuisses, fait 15 jours d’arrêt et cela a disparu.

Savoir être patient et raisonnable

Bref même si j'ai eu quelques douleurs, blessures en me lançant dans la course à pied, si parfois j'étais un peu découragée, lassée, énervée aussi, avec un peu de patience et de volonté on arrive à sortir de cet engrenage. Et dès que je ressens une douleur maintenant je prends quelques jours, parfois il vaut mieux s'arrêter 1 semaine qu'1 mois !
Après je pense aussi qu'au bout de 2 ans mon corps est devenu plus résistant et s'est habitué à tous ces entrainements, ce n'était pas le cas au début.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire