dimanche, janvier 18, 2015

Lui - Pourquoi la course à pied ?

course apéro amis

Tout commença par un apéro dans une soirée entre amis où un pote présent à table s'était mis à la course à pied.

Je lui ai dit que je l'accompagnerai lors d'une prochaine sortie, mais qu'il faudrait y aller tranquille car cela faisait + de 2 ans que je n’avais pas couru. Auparavant j’avais déjà essayé mais je n'avais pas accroché.
Je n'avais jamais couru + de 45 mn consécutive.
Pourquoi ? : pour perdre un peu de poids, pour me refaire une santé, j’avais pris presque autant que ma femme durant sa grossesse lol
Je recherchais aussi un sport peu coûteux et sans contraintes horaires.

Ma première sortie

Un soir de semaine je suis allé rejoindre cet ami chez lui pour une sortie.
On est parti courir, les 5 premières minutes bien, ensuite un peu de mal à respirer.
Le dernier km dans la montée j'ai du marcher, mal aux jambes et maux de tête.
A la fin de la course mal aux oreilles, bref j'étais rincé !
Résultat 40mn pour 6km.

Courir avec quelqu’un m'a motivé, avant je courais seul ou avec beaucoup plus rapide que moi et cela ne donnait pas forcement envie de continuer, surtout lorsqu'il montrait qu'il était plus fort :-/
J'adore aussi l'après sport, tu te sens vidé, tu te sens bien.
Toujours vouloir améliorer mon temps était devenu ma devise.

Ma première course :  La course à part à Haillicourt

J'ai continué quelque temps sans faire plus de 5-6km, puis vient mon premier objectif : faire La course à part à Haillicourt, 3 mois après cette première sortie.
Pour moi c'était ma première course de 10km, sur terrain vallonné alors que j'avais l'habitude de courir sur route.
J'étais content de l'avoir terminé, j'ai apprécié l’ambiance, l'esprit de compétition.
Après j'ai voulu faire d'autres courses et améliorer mon temps.

Plus je courais, plus je maigrissais, après avoir pris 20kg en quelques années, je les ai perdu en 1 an, sans pour autant changer mon alimentation. C'était motivant aussi !

Ma première tenue

J'ai choisi ma première paire de baskets en fonction des baskets de mes potes, ainsi que la couleur, je voulais du vert fluo. J'ai donc opté pour des Nike Lunar Glide, légère et confortable.
J'ai ensuite acheté chez Décathlon ma première tenue noire et verte.
J'adore changer d'équipements, tester de nouveaux produits, être bien équipé (pire qu'une femme lol).

Résultat

C'était il y a 3 ans et je cours toujours, quand je regarde ma silhouette des premières courses je me dis qu'en effet j'avais des kilos à perdre lol. J'ai perdu 15 kilos la première année, sans changer mon alimentation, seulement en bougeant mes jambes.
Aujourd'hui je cours parce que j'aime ça et que je suis devenu addict lol

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire