dimanche, janvier 11, 2015

1ère semaine d'entrainement ultra trail

entrainement trail

Début de mon plan d'entrainement

Objectif 1er ultra trail de 88km dans 2 mois et demi.

Les fêtes de fin d'année sont passées, bien mangé et bien bu ! (avec modération sur la partie alcoolisée mais quand même).

En regardant  mon plan d'entrainement, je me dis que ça va piquer aux jambes. Il va falloir faire de gros sacrifices car je vais passer énormément de temps sur la route et les chemins. Mais je suis motivé et je veux relever ce défit et prouver que tout est possible en se donnant les moyens.
En effet, plusieurs personnes de mon entourage me conseillent de commencer par des distances plus courte style marathon, mais je suis têtu et je veux courir en nature. Je trouve la route lassante et je préfère l'esprit trail. Au club certains Ultra confirmés me prennent pour un débutant trop pressé et pensent que je saute les étapes et doutent que je finisse ces 88km. Pour d'autres je suis complètement fou lol !
Mon but n’étant pas de faire un temps mais une distance que très peu de personnes oseront relever. Je m'en sens capable même si des doutes planes au dessus de ma tête, je me dis on verra bien !

Nous sommes le 4 janvier 2015 début du programme

séance 1 : 

50' de footing + 10x150m, recup 50m petit trot, retour au calme 2km
Total de la séance 13,85km en 1h12

Séance 2 :

1h footing sur terrain vallonné 
Total de la séance 11km en 1h02

Séance 3 :

30' de footing ensuite 2x15' (30',30') récup 4' + gainage
Total de la séance 13,88km en 1h16

Séance 4 :

1h de footing + 2x12' (rythme 80%) recup 5' RAC 10'

Lui

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire