mercredi, janvier 14, 2015

Nouvelle année = nouvel objectif = mon 1er TRAIL

Objectif premier trail

En cette nouvelle année, il me fallait un nouvel objectif pour ne pas penser à la déprime et au mauvais temps de ce début d'année ! De plus, avoir un objectif, une course en vue, une date, motive à s'entrainer.
Si j'ai couru au départ pour perdre quelques kilos d'après grossesse, aujourd’hui je m'en occupe très peu. Beaucoup me dise que j'ai maigri, sur la balance ça ne se voit pas trop, par contre ma silhouette est beaucoup plus musclée (les muscles sont plus lourds que la graisse).

Trail des Givrés à Lapugnoy

Je me suis donc inscrite à mon 1er Trail : le Trail des givrés le 15 février.
Je choisis la distance 17 km, que j'espère pouvoir gérer en moins de 2H.
J'embarque en même temps une copine débutante dans ma galère lol.
Courir en forêt et terril me plait d'avantage que de courir sur route.
Je m'entraine donc actuellement le week end lors de mes sorties longues sur les terrils du nord !
Récit de ce premier trail 

Gérer un trail

Je regarde aussi les avis et conseils sur le web sur ce genre de course. Je ne dois pas apparemment aller trop vite dès le départ, ménager ma monture dans les descentes, marcher si la pente est trop raide...
Gérer la boue, ça j'ai déjà fait lors des raids multisports tel que Frappadingue, Troll Xtrem...
Il me faudra aussi m'équiper d'une ceinture gourde et aussi de nouvelles chaussures.

Boisson d'effort, pourquoi ?

En effet, il est conseillé après 1H de course de s'altérer, on perd beaucoup d'eau via la sueur et la transpiration, et cela engendre une perte de performance (20%) et peut provoquer tendinite ou crampes.
Après réflexion et lecture de test de boissons isotoniques, je décide de me fabriquer moi même ma propre potion magique. Je suis penchée BIO au fait !Je vais donc tester cet équipement et une de ces potions ce week end.

Exemple d'ingrédients : 

  • Eau Hépar
  • Jus d'orange pressé ou jus de raisin
  • Jus de citron
  • Miel d'acacia
  • Pincée de sel
Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire