mardi, janvier 13, 2015

Ma première vraie course : 10km de Ruitz

Renardière Ruitz

10km de Ruitz

Mon homme s’étant inscrit pour les 10KM de Ruitz, je fais de même et ma fille de 11 ans aussi.
Petite course en famille : mon homme le 10km, moi le 5km et ma fille le 1km.
Bon ce n’est pas la course la plus facile pour débuter, c’est même l’une des plus dure que j’ai faite !
En effet, cela commence par une grande descente sur route ou il ne faut pas se « griller », un plat et une montée appelée la Renardière sur un chemin souvent boueux et froid (un novembre dans le nord quoi). Pour finir, une descente route, le sprint final ! Pour le 10km c'est 2 boucles.

Mon homme avait pris soin de faire une reconnaissance avec moi, je savais donc que je pouvais la finir, mais je n’avais pas envie de finir dernière non plus !
J’ai commencé donc à m’entrainer en cherchant à m’améliorer et plus seulement à tenir la distance. j’ai donc téléchargé l’appli Runstatic sur mon iphone, acheté un brassard.
Je le conseille c’est vraiment motivant de voir son évolution, ses progrès…
Au final je m’en suis plutôt bien sortie (pas dernière quoi), même si j’ai fait quelques pas en marchant en haut de la côte.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette petite boule au ventre, cette adrénaline, peur avant une course, et j’avoue ça m’a plu. Cela permet aussi de se situer par rapport aux autres (bref j’ai du boulot mdr).

Un grand bravo à ma petite poulette qui du haut de ses 11 ans et 2-3 courses avec mon homme (et oui maman va moins vite) est arrivée 3e de sa catégorie :-)
Bon c’est une sportive quand même elle fait 4 à 6H de gym/semaine, et puis à 14 ans je faisais la finale de cross du collège à Villeneuve d’Ascq, elle a des bons gênes donc lol.
Elle est donc montée sur le podium et repartie avec son bon d’achat de 20€ chez décathlon toute fière !

parcours 10 km Ruitz

Depuis voilà ma progression : 

Année Nom de la course Distance Temps
2012 10km de Ruitz 5km 00:29:20
2013 10km de Ruitz 5km 00:28:10
2014 10km de Ruitz 5km 00:27:40
Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire