mardi, janvier 13, 2015

Mes premières vraies sorties et l’entrée en club d'athlétisme

Mes premières vraies sorties

Dès que j’ai réussi à tenir 30 mn j’ai quitté mon petit sentier en sous-bois pour partir à l’aventure avec mon homme. Certes je n’étais pas à son niveau mais je tenais !
En général nous partions pour une course de 5km sur route.
Ne souhaitant pas courir seule pour des raisons de sécurité, j’étais toujours entrain d’attendre que nos emplois du temps conviennent, et je sentais que mon homme n’avait pas forcément envie de trainer son boulet mdr.
J’ai essayé de convertir quelques copines, mais elles ne tenaient pas ou n’étaient pas assez motivées.

L’entrée en club

courir en club athlétisme

Ni une ni deux je décide de regarder un club d’athlétisme dans mon secteur, j’écris un mail en précisant mon âge et mon niveau.
Me voilà donc partie pour ma première séance en club, je ne connais personne, j’ai peur de me retrouver qu’avec des petits jeunes.
Au final, je suis étonnée, beaucoup de coureurs de + de 30 ans, je suis même l’une des plus jeunes lol !
Bon par contre, je suis en queue de peloton, j’ai du boulot pour rattraper les quinquagénaires !
Je constate aussi que de toute évidence le sport conserve, quand on voit les vétérans 4 !
Nous sommes une quarantaine avec des niveaux très différents, 30% de femme, 20% court en couple.
J’apprends ce qu’est une course sur piste, le fractio que je ne connaissais pas, varier les allures, débuter par un échauffement, les étirements de fin de séance, la récup, les conseils ici et là …
Par contre, y a pas à dire ça paye ce genre de séances, je progresse plus rapidement.
Mais mon corps le ressent aussi…

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire