dimanche, janvier 18, 2015

Lui - Objectif : ultra trail 88km

trail bullygeois des tranchées

Trail Bullygeois des tranchées

Je trouve les 5km trop court, cela passe trop vite, voilà pourquoi habituellement je cours des 10km.
J'aime aussi me lancer de nouveaux challenges, voilà pourquoi aujourd'hui après 3 ans de course à pied je me lance dans un ultra trail de 88km : le Trail Bullygeois des tranchées.
Beaucoup m'ont conseillé de commencer par un semi ou marathon mais cela ne m'intéresse pas plus que ça, tout est basé sur un chrono, moi je préfère me baser sur une distance.
C'est plus nature, découverte, l'ambiance est meilleur aussi entre les coureurs, plus esprit camaraderie, la route est plus esprit de compétition je trouve. Et je peux mieux me placer sur une distance que sur un chrono lol. J'ai aussi envie d'épater mes proches et de faire aussi bien que mon père (il l’avait fait aussi).
Être en club m'a permis aussi d'avoir un plan d’entraînement adapté pour réaliser mon nouveau défi de 88km.
En effet, je suis rentré en club en septembre pour améliorer mes performances, faire de meilleurs entraînements, partager ma passion avec d'autres. De plus, ma femme y était et cela m'a donné envie.
Parler de ma passion, comparer mes temps avec d'autres, d'une course à l'autre, d'une année sur l'autre avec d'autres passionnés est génial.
Voilà maintenant 2 semaines que je suis assidument ce plan...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire