mardi, janvier 13, 2015

première blessure et première "vraies" baskets

Première « blessure »

Après 3 semaines d’entraînement sur chemin (3 fois/semaine, alternant course et marche durant 30mn) je ressens de vives douleurs au tibia (brulure sur tout l’os pendant la course au bout de quelques minutes).
Ni une ni deux je regarde sur le net, et me voilà avec ma première périostite :-/
Je regarde les causes possibles : chemin trop dur (sentier sous-bois donc pas ça), trop d’entrainement (heu 30mn marche/course 2 à 3 fois/semaine c’est pas du surentrainement je pense), les baskets (la voilà la faille lol).

Mes premières « vraies » baskets


Bref, je change rapidement de paire de baskets, ayant démontré à mon homme ma motivation il ne pouvait pas me laisser dans cet état.
Me voilà donc à la recherche d’une bonne paire de baskets (plus d’amorti devant/arrière pour éviter trop de chocs sur mes petits tibias).
Dans notre magasin Décathlon il y avait peu de choix je trouve en basket femme.
N’étant pas encore une « PRO » du running, je m’intéresse surtout au prix et bien sur à l’esthétique.

Asics Gel FujiTrabuco G-TX

Je trouve une paire d’Asics à un super prix pointure 37 1/2, je chausse du 38 je me dis ça va le faire.
Mon homme me conseille 1 pointure au dessus, quenini comme beaucoup de femmes j’achète car je fais une affaire et elle me plaise, même si je suis un peu serrée.
Je vous déconseille cette technique pour les baskets mdr.
Je changerai donc quelques mois plus tard pour une paire de baskets taille 39 cette fois-ci !

C’est une gamme trail, avec Gore tex.
Coloris gris foncé et fushia, féminine et pas salissante.
Côté pratique les lacets peuvent rentrer dans une sorte de sous poche. Le Gore tex c’est parfait sur chemin boueux et humide, par contre j’ai testé sur des raids multisports ou le pied est carrément dans la flotte et je peux vous dire qu’on vous entend courir « FLIC » « FLAC »…, on a l’impression que l’eau reste à l’intérieur lol.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire