samedi, janvier 17, 2015

Elle - sortie 12 km endurance

course à pied gel
Je continue mon entrainement pour mon premier trail. Malheureusement je n'ai pas pu aller au club cette semaine. En effet, pas toujours évident avec le travail et les enfants. J'en ai profité pour faire quelques séances de gainage toujours bonnes à prendre.
Bref je suis partie ce matin pour une dizaine de km en endurance fondamentale avec une copine (ce qui permet de papoter).
Au final nous avons fait 12km en 1H20, 9km/h, sur terrain vallonné, 70% sentier et 30% route.
Ma copine était super contente car elle n'avait jamais parcouru 12km, même si elle m'a précisé que sans moi elle se serait arrêtée bien avant lol. He oui c'est toujours plus motivant de courir à 2.
Quand c'est avec mon homme, c'est lui qui me traine, et quand c'est avec elle c'est l'inverse !
Le temps : 2°C, sec et ensoleillé, de la boue sur le parcours mais gelé.
Au départ, le froid pique au nez et aux yeux, une peu froid aux mains malgré les gants. Mais au bout de 20mn, je me sens super bien, avec le soleil j'ai l'impression qu'il fait 20°C lol, j'ai même trop chaud aux mains maintenant.

J'ai donc pu tester ma ceinture gourde ainsi que ma potion magique.
Sur ma ceinture il y a 2 bouteilles de 250ml.

Test de la boisson d'effort maison 

J'ai donc fait cette boisson d'effort maison, pour un total de 500ml :

  • 300ml d'eau Hépar
  • 200ml de jus de raisin frais BIO
  • 1 pincée de sel
Ma copine et moi même avons apprécié le gout, pas trop sucré, digeste. Bien digéré et pas envie d'aller au toilette. Nous n'avons pas eu de coup de pompe. Donc essai plutôt concluant j'en testerai une autre la prochaine fois.

Test de mon équipement : gourde ceinture

On est donc parti avec 1 bouteille de 250ml chacune. Lorsque les bouteilles sont pleines cela a tendance à balloter avec la ceinture, donc je la tournais vers l'arrière. Pas très pratique mais bon !
Ensuite, nous avons bu environ toutes les 15mn, la bouteille n'est pas hyper pratique à enlever et à remettre, limite on doit s'arrêter. Le bouchon si on tire trop fort se déboite complètement, et lorsqu'il est en bouche il se referme facilement donc il faut le tenir avec les dents.
Lorsque les bouteilles sont à moitié vides, cela ne ballote plus.
Les 250ml (donc 1 gourde) est suffisant pour maxi 1H30 de course. Donc pour mes 2H de trail pas de soucis avec 2.

Pour conclure, si vous décidez d'acheter une ceinture gourde, n'hésitez pas à essayer pour voir si cela n'est pas top gênant (bien sur vous ne pourrez pas la remplir mais cela vous donnera une idée). Ensuite tester les bouchons et le retrait/mise en place de la gourde sur la ceinture.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire