dimanche, janvier 18, 2015

2° semaine d’entraînement ultra trail

Total du jour : mes 2 paires de baskets à laver.
baskets course trail

Séance 1 du jour :

La forme et la motivation sont toujours là.
Me voilà parti aujourd’hui pour une sortie total de 1H50 composée de : 1H20 footing (10km/h) – 20mn 85% (13km/h) - 10mn retour au calme (10km/h).
J'ai décidé d'emprunter route, chemin, sous-bois pour un total de 20Km.
La machine a eu du mal à se mettre en route les premières minutes avec la pluie et le froid.
Sur les conseils de ma femme j'ai pu également tester sa boisson d'effort maison 1, et oui je ne suis pas Obélix, je ne suis pas tombé dedans étant petit lol.
Goût agréable, fruité, sans remontée, digeste et pas de coup de pompe.
J'ai aussi mangé ¼ d'orange au bout d'1H20 de course avant mes 20mn à 85%.
Lorsque j'ai emprunté les sentiers un petit caillou s'est glissé dans ma chaussure, ne sentant pas trop de gêne sur le coup je l'ai laissé. Au bout de 40mn je décide de le retirer car il commençait à me gêner, après quelques minutes toujours un gêne, je retire de nouveau ma chaussure et ma chaussette cette fois-ci, j'avais une cloque que j'ai percé pour me soulager.
La prochaine fois je le retirerai tout de suite !
Cela dit bonne séance : bon souffle, j'ai su gérer ma vitesse, pas de douleurs aux jambes.

Séance 2 le même jour :

Je suis reparti 4H30 plus tard pour ma 2° séance de 50mn avec ma ptite femme.
Route et surtout terril, sortie nocturne et pluvieuse au programme.
Moyenne : 9,5km/h - 8km
Le plus dur était de sortir de la maison vu la météo !
Total de la semaine : 64,450km

Elle :
Dur de partir courir avec ce temps gris et pluvieux.
J'avais envie de rester dans le canapé bien au chaud près de la cheminée.
Mais comme je n'avais fait qu'une séance cette semaine je devais y aller.
C'est comme un saut dans le vide, il ne faut pas réfléchir, il faut sauter dans ses baskets. Si on réfléchit trop on y va plus.
Et après une fois parti, on fait plus demi tour, même si on se dit parfois dans le froid, sous la pluie, dans la boue "je suis dingue" !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire