dimanche, décembre 04, 2016

Bilan de l’année 2016 et objectifs 2017


Bilan de l’année 2016

Wouahou, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit.
Je n’aurai jamais imaginé faire 4 Trails de plus de 55km cette année, je commençais à peine le trail. L’année dernière, à la même époque, mes 2 gros objectifs étaient de terminer les 55km du Trail des Poilus et faire mon premier triathlon découverte. J’ai réussi les 2 et en plus j’ai ajouté 3 trails de + de 60km et j’ai cumulé les points ITRA.
J’ai été prise d’un coup de folie, d’un optimisme à toute épreuve, je me suis laissée embarquer par mon homme et son acolyte, par l’ambition de m’inscrire sur la CCC de l’UTMB®.
Mais je ne le regrette pas, chaque trail a été une aventure inoubliable, un moment de partage, une découverte de paysage, de sensations, de moi-même.
Et bien sur je n’ai qu’une hâte continuer à parcourir les chemins. Ayant fait un peu le tour de la région on va s’engager cette année sur d’autres terres inconnues, mais aussi refaire des trails coups de cœur.

Mention spéciale pour : La Bouillonnante, Le Trail des Fantômes et le Festival des Templiers.

Notre planning sera aussi en fonction du tirage au sort de l’UTMB®, dont nous aurons les résultats mi-janvier.
En attendant c’est repos, quelques footing et reprise réelle de l'entraînement en janvier. Car si nous sommes sélectionnés il faudra vraiment que l’on s'entraîne un max.

Objectifs en début d'année

  • Faire notre premier triathlon M au mois de mai : 1,5km NAT, 47km Vélo, 11km CAP. Ils appellent ça “courte distance” mdr. Bref je vais devoir m’entrainer en crawl si je ne veux pas couler et investir dans une combinaison néoprène.
  • Faire mon premier temps sur un 10km : oui il faut l’avouer c’est pas mon kiff mais j’en ai marre que l’on me pose cette question “Tu fais combien au 10 ?”. Apparemment beaucoup juge un coureur sur cette discipline. Bref je vais devoir faire quelques séances de fractio pour améliorer ma vitesse.
  • Se trouver un nouveau défi : puisque nous n'avons pas été tiré au sort pour l'UTMB® se sera certainement les 85km de l'Échappée Belle en aout
À Suivre…

Statistiques ELLE

Statistiques LUI

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire