dimanche, mars 08, 2015

Happy new year : 1 an au club d'ahtlé

piste athlétisme

Bilan de cette première année de runneuse en club athlé

Voila maintenant 1 an que je suis inscrite en club d'athlétisme. Quand j'y réfléchis je me dis "je devais être motivée quand même".
En effet, j'avais 36 ans je venais de me mettre à la course à pied, je courais habituellement 5 km et surtout je ne connaissais personne. Mais, de les voir s'entrainer lorsque j'emmenais ma fille à la gym me donnait envie. Et puis, j'en avais marre d'être dépendante de mon homme pour aller courir et surtout je voulais améliorer mes performances.
Hâte justement de voir la différence par rapport à l'année dernière lors des Foulées du Bruaysis .

Cette année est passée vite, ce qui est bien quand on est en queue de peloton c'est qu'on ne peut que progresser lol. C'est un peu lourd au début d'être la dernière à finir son tour (merci d'ailleurs à certains runners qui le finissaient avec moi et m'encourageaient, c'est toujours plus motivant), puis après super contente d'accrocher au dernier groupe, puis de le dépasser. Aujourd'hui je suis un peu solo (entre 2 groupes).
Et puis on tient plus longtemps l'effort, on s'écoute moins, on a un programme on le termine !
En septembre j'avais un peu le cafard, les larmes aux yeux en fin de séance, j'en avais marre de mes douleurs au tibia, de ne pas pouvoir m'entrainer et donc stagner ! Être en club permet aussi d'avoir des conseils d'autres runners quand on a une blessure ou besoin d'un spécialiste.
Aujourd'hui rien que de pouvoir suivre les entrainements sans bobos me rend heureuse :-) Je croise les doigts et les orteils pour que cela continue lol.
Pour l'instant je reste sur des courses de 5km tant que je m'améliore et que je ne m'ennuie pas. Je profite de faire des plus longues distances sur des nouvelles courses.
D'avoir un horaire en semaine permet aussi de prévoir (garde des enfants par exemple), de réserver ce temps pour soi.

Et puis cela n'empêche pas que le week end je cours sans le club, en footing long juste pour le plaisir de courir en pleine nature. Oui parce que certaines personnes disent que la course à pied rend addict. Je dirai oui et non, car quand je cours sur un tapis de course, j'en éprouve aucuns plaisirs, donc ce n'est pas le fait de courir en soi qui me plait. C'est plutôt faire un effort physique en pleine nature, car courir dans une grande ville entre les voitures ne me plairait pas non plus.

Donc voici quelques raisons de s'inscrire en club

  • Avoir un plan d’entrainement adapté
  • Améliorer ses performances
  • Faire de nouvelles connaissances
  • Avoir des adversaires
  • Courir en groupe
  • Prises en charge de quelques courses par le club
  • Réserver du temps pour soi
  • Avoir des supporters sur les courses
Ensuite il peut y avoir du co-voiturage lors des courses, des rassemblements avant (échauffement) et après la course. C'est ce qui manque un peu à mon club. Beaucoup se connaissent depuis des années et il est un peu difficile de faire sa place quand on arrive, un peu clan parfois. Je le ressens surtout quand je vais seule à une course. Mais bon aucun club n'est parfait.
Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire