mercredi, mars 04, 2015

7° et 8° semaine d'entrainement - la fatigue et le doute s'installe

trail boue

 7° semaine – Manque d'énergie

Je continue mon entrainement pour les 88km du Trail Bullygeois des Tranchées.

Séance 1

45' de footing sur route tranquille 9,28 km

Séance 2

Sortie longue en sous bois de 23,5 km en 2h45
Pas la grande forme, un peu le cafard car c'est l'anniversaire de mon père qui n'est plus de ce monde. La course à pied est un bon moyen d'évacuer le mal être, cela a été l'une de mes motivations premières. En effet, mon père étant malade, la course à pied m'a beaucoup aidé mentalement. Certains se mettent à la picole, ben moi j'ai préféré me faire mal aux jambes et du bien à la tête.
Je n'avais pas d'appétit la veille au soir et j'étais fatigué.
Le matin j'ai juste bu un café, pas faim et pas de gout. Je décide de mettre mes baskets pour une sortie longue car je ne pourrai pas la faire le week-end. Me voila en tenue de guerrier, je m’aperçois très rapidement que je n'ai pas de jambes car au bout de 2 km j'ai déjà envie de rentrer.
Le ventre vide je n'ai évidemment pas d’énergie, mais j'ai prévu dans mon sac ma boisson d'effort, deux barres de céréales et une compote. Je me dirige dans le bois d'Olhain pour du pure trail, il ne pleut pas mais les averses de la semaine ont laissé le terrain bien gras, un vrai champs de mines, des troues d'eau et plein de boue, j'ai donc marché à quelques endroits. Durant le parcours j'ai rencontré un petit écureuil qui courait bien plus vite que moi et en plus super grimpeur.

Séance 3

20' de footing
3 x 3000m (13'07; 13'28; 13'32) avec 5' de recup marche et petit trot
1000m (4'30) et 10' de RAC
Beaucoup plus d'énergie, super bien.
J'ai commencé ma journée par une bonne séance de course à pied avec 18 km au compteur.

Séance 4

Sortie longue en sous-bois
Après un bon repas de dimanche ma petite femme et moi même avons décidé de partir pour une sortie tranquille en foret. Enfin ce qu'elle ne savait pas c'est que j'allais l'emmener dans un champs de mines quasiment impraticable ! J'adore, je dois me mettre aussi dans les conditions climatiques réelles pour le Trail des Tranchées. Ma chérie était furieuse, car elle a plus marché que couru et avait peur de se tordre la cheville avant son 1er 10km, mais moi j'ai couru même pas peur.
Un bon moment de coup de gueule, des vrais cochons dans la boue lol.
Total de la séance 11km500 1h40.

De retour à la voiture nous étions plein de boue, mais j'avais prévu des chaussures de rechange. On se change, buvons un coup, ma femme m'informe que j'ai un feu qui ne fonctionne plus. Je décide de faire un petite photo de nos pompes pleines de boue. Je me dirige à l’avant de mon véhicule pour constater qu'une ampoule a effectivement grillé, puis je referme le coffre et regagne mon siège pour repartir. Arrivée à la maison en voulant récupérer les affaires dans le coffre je m’aperçois qu'il manque nos chaussures, hé merde ! Elles sont restées sur le parking. Je pars en trombe, heureusement elles m'attendaient sagement, j'ai flippé grave !

trail Olhain

8° semaine – Le doute s'installe

Séance 1

30' de footing, 6,8 km sur route
J'ai terminé avec un point de côté.

Séance 2

30' de footing
12 x 100m avec recup 100m et 10' RAC
Journée fatigante à cause d'un long trajet en voiture (6h), je pars donc courir sans grande motivation.
Total de la séance 54' pour 10,6 km.

Séance 3

20' de footing
3 x 2000m recup 4' ( 8'39"; 9'; 8'30") et 8' RAC marche
Une météo de merde mais la grande forme.
Total de la séance 1h08 pour 13,14 km.
Pas de quatrième séance pour cette semaine à cause de la fatigue et par manque de temps.

Bilan kilométrique: janvier 202 km, février 219km.

J-15 avant la grande course, le stress monte et le doute s'installe. Pour tout vous dire je flippe de ne pas être à la hauteur. Mais le principale c'est de se faire plaisir et de donner le meilleur de soi. Affaire à suivre…

Lui

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire