vendredi, mars 13, 2015

8° et 9° semaine d'entrainement ultra trail

entrainement trail

J-15 avant mon 1er ultra trail, encore 2 semaines d'entrainement

Semaine 9 :

Séance 1 :

50' de footing en condition course (vent et terrain gras) + 10x100m en ligne droite
J'ai couru dans les chemins de tracteur et en plein champs. Le sol était très très mou, pas de jus et fatigué. J'ai peur que mes jambes me fassent faut bon sur les 88km.

Séance 2 : 

1h30 de footing sous le soleil + 10x30'', recup 1' marche, RAC 10'
Séance trail sur terrils et chemins

Séance 3 : 

Footing de 9km en 52'

Semaine 10 :

Je flippe, je me demande si je suis prêt et si je vais y arriver. J'ai peur de me blesser, d'avoir mal au ventre et d'avoir des crampes.
4 séances était planifiées, 1 seule de faite, par peur de me cramer avant la course.

Séance 1 :

Footing de 10km en 50'
Une séance tranquille 5 jours avant la course avec une côte La Renardière.
Je me sens bien. Il a fait beau et sec toute la semaine, finalement le terrain sera moins gras que prévu lors de la course.

Je vais enfin savoir si tous ces entrainements ont été efficaces. J'espère car cela m'a pris beaucoup de temps personnellement ! Pas facile de caler toutes les séances avec le travail, la famille, mais j'y suis arrivé, c'est clair qu'il faut être motivé.
La plupart du temps j'ai effectué ces séances seuls, j'ai bien essayé de courir avec d'autres Ultra du club le dimanche, nous avons même fait 2 séances ensembles, mais après plusieurs messages sans réponse je me suis dit que je ne faisais pas encore parti de leur clan, ou que j'étais trop lent lol !

Lui

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire