lundi, février 09, 2015

Dernière semaine d'entrainement avant mon 1er trail

Préparation course à pied - pates

Préparation

Mes 10 commandements pour la dernière semaine avant course :

  • Pas d’excès alimentaires et d'apéro trop festif
  • Boire beaucoup d'eau
  • Hydratation des pieds pour éviter les ampoules
  • Bien dormir
  • Pas de sorties longues, 2 séances suffisent
  • Stock de féculent les 3 derniers jours
  • Repos 48 H avant
  • Vérifier si le retrait de dossard se fait la veille, le jour même
  • Préparer ses affaires la veille
  • Avoir un moral de winner lol
Diététique 3 jours avant :
  • Se forcer à boire au moins 1L d'eau par jour
  • Ptit dej/gouter : lait, pain d'épice, pain avec confiture ou miel, smoothie, compote
  • Déjeuner/Souper : pâte, riz, semoule, pomme de terre, viande blanche, oeuf à la coque, poisson, yaourt, compote
  • Le matin de la course (3H avant) : pain blanc avec du miel, yaourt, compote
  • Boisson d'attente : eau + miel ou jus de raisin
Conseil jour J : bien serrer ses chaussures pour éviter les ampoules, vérifier qu'elles ne sont pas trop justes si vous tenez à vos ongles.

Cette semaine (avant dernière avant trail) en plus de ma séance de 50mn sur tapis de course à 11km/h j’ai fait 2 séances.

Séance 1 :

20’ d’échauffement
3 x 10’ à 11,90km/h recup marche 2’30
10’ de retour au calme
J’ai fait quelques erreurs de débutantes la première séance, je suis partie trop vite et ensuite j’ai eu un peu de mal à la fin.
Je suis donc partie plus doucement sur les 2 autres et j’ai pu finir plus rapidement sans trop de peine.
Vu le temps glacial j’ai du redoubler de prudence pour ne pas courir sur une plaque de verglas.

Séance 2

10km en 1H07 footing (9km/h ) sur chemin vallonné + quelques marches.
Nous avons aussi monté quelques pentes raides en marchant, pour nous entrainer à repartir après.
Les sentiers sont toujours boueux, mais temps sec et ensoleillé.
J’espère le même temps ce week end pour le Trail des Givrés.
J'ai pu tester aussi le sac trail Salomon de mon homme, pratique pour la boisson et le portable (pas besoin d'un brassard et il est accessible) et surtout pas gênant durant la course.

Dernière semaine

20' d'échauffement
2 séries de 10 x 350m (12km/h), recup 50m en trottinant
10’ de retour au calme
Longues séries sur piste, quelques courbatures après, donc je préfère ne pas faire d'autres séances pour être au meilleur de ma forme dimanche.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire