jeudi, février 12, 2015

5° semaine d’entraînement ultra trail

trail terril

 Une semaine d'arrêt

Après une bonne semaine d’arrêt suite à un écrasement discal me revoilà sur les chemins et terre battu. J'ai repris l'entrainement avec l'accord de mon médecin qui m'a prescrit des séances de kiné.

Reprise de mon plan d'entrainement

Séance 1 :

45' de footing sur terrain vallonné avec des belles montées de terril
20 x 100m avec 100m de recup
Vraiment pas facile pour une reprise, de plus dans le froid avec neige, glace et boue. Les 45' terminé je devais faire de la piste, mais vu les conditions météorologiques, j'ai préféré travailler sur sol mou caillouteux, légèrement verglacé mais pas glissant. 20x100m  en navette, c'est à dire aller/retour en ligne droite avec 100m de recup.
La séance terminée retour au calme 10',  sauf qu'une fois arrivée à la maison je me suis aperçu que j'avais perdu ma clef de maison durant l’entrainement ! En effet, je l'avais mise dans une petite pochette de mon sac que je n'avais pas refermée durant la séance GRRR ! Et bien sur, c'est dans ces moments là que vous n'avez plus de batterie !
Du coup, je suis reparti environ 10' en courant tranquille chercher un double de clef. Total de la séance 1h38 15k330

Séance 2 :

45' route et terril
10 x 40" en montée avec 1' de recup marche
Le lendemain matin petit footing de 45' pour terminer au pied de la Renardière. La Renardière est un chemin de campagne emprunté par les agriculteurs avec une belle montée d'environ 850m plutôt technique. La partie la plus dure étant le haut de la montée, je décide de faire mon fractionné en côte à cet endroit.
10x40" avec 1' de recup marche en descendant. Pour terminer 5' de marche en redescendant et 15' de retour au calme.
Total de la séance 1h25 13km190

Séance 3 :

20' de footing
2 x 20' allure rapide avec 4' de recup
15' de 30" 30"
Séance sur route pour faciliter le travail d'endurance et du fractionné.
20' de footing allure normale (3km800) avec un léger vent de face en terminant par une belle montée. Après 2' de recup, 20' de footing plus soutenu (4km500) et 4' de recup. Puis, de nouveau 20' (3km770) sur chemin montant et vent, les jambes commencent à être lourdes.
Me voilà bien chaud pour enchainer 15' de 30" 30" (3km).
Pas de retour au calme car séance commencée trop tard et je suis encore à la bourre pour aller chercher ma princesse. Je saute donc dans la voiture en sueur jusque l’école, pas le choix lol.

Séance 4 :

Sortie longue le matin
10km le soir
Après 3 jours de pause, nous voilà dimanche, levé tôt pour une longue sortie sur terrain vallonné et compliqué : terril, bois et sous bois avec de la boue.
Total de la séance 30km en 2h50, avec de belles montées de terril et des marches. En forme !
Le soir, quelques heures après la sortie du matin, je rechausse mes baskets pour 10km en 49' sur route, où les jambes courent toutes seules lol. Plus tu cours mieux tu cours !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire