mardi, février 03, 2015

Courir sur un tapis

Suite à un test produit, j’ai du effectuer 50mn de course sur un tapis.
Une première pour moi !
Je ne comprends pas comment on peut apprécier courir là dessus et je tire mon chapeau à celle qui trouve une motivation pour le faire.

tapis de course lifestyle

Apprivoiser la bête

Tout d’abord quand je vois l’engin et tous ces boutons je crie à l’aide, une personne du club me conseille le mode manuel et de démarrer à 7km/h. Heu je sais courir plus vite quand même !
Quand je commence je comprends pourquoi, ça part tout de suite, j’ai l’impression que cela va plus vite que 7km/h, j’ai mis quelques minutes à adapter ma foulée à cette machine.
Puis, je m’aperçois que c’est finalement trop lent, je cours même sur la pointe des pieds. J’augmente donc la cadence progressivement jusqu’à 11km/h, mon objectif pour mon 1er 10km.

Tic Tac Tic Tac…

Et là je me dis ça va être long, très long même, vais-je tenir ? Non pas que je sois fatiguée mais à part mes jambes qui bougent, mon esprit est en prison !
La salle, les machines sont grises, on se demande quoi regarder, j’ai le choix entre regarder la fille ou plutôt son postérieur qui court devant moi ou me regarder au loin dans le miroir (un peu égocentrique quand même).
C’est sur on a la tête bien droite, pour une fois je ne regarde pas mes pieds ni la route !
On regarde le temps qui passe sur la machine, le temps parait long très long… Je comprends pourquoi la machine est limitée à 60mn !
Lorsque je cours d’habitude mon esprit s’évade et là il ne décolle pas !
Quand je suis descendue de cette machine, j’avais l’impression d’avoir tourné sur moi-même, j’ai ressenti des vertiges, pourtant j’avais fait 5mn de recup à allure lente.

Vive la nature

Dans certains clubs, il y a des écrans TV, de la couleur sur les murs, une bonne ventilation, mais franchement ça ne vaut pas une bonne séance à l’extérieure.
De plus, je n’avais pas l’impression d’aller à 11km/h, c’est beaucoup plus facile (pas de vent, pas de côtes), même après la séance je n’étais pas usée. Par contre j’avais super chaud, la température de la salle, pas d’air, la machine qui dégage de la chaleur, bref pas une bonne séance pour moi !

2° test

tapis de course precor

Suite à un nouveau test produit, j'ai de nouveau du apprivoiser la bête.
Cette fois-ci la configuration est différente : la salle et le tapis de course.
La salle est bien plus motivante : lumineuse avec de grandes baies vitrées.
Le tapis de course a une TV incorporée, écran tactile, facile d'utilisation : sympa sauf que je n'avais pas pris d'écouteurs donc pas de son ! De plus, si le film est sombre on ne voit pas grand chose.
Du coup, je regarde le plus souvent vers l'extérieur grâce aux baies vitrées.
Si au départ il fait un peu frais dans la salle je me réchauffe vite en courant, d'ailleurs je trouve que le tapis chauffe moins que l'autre modèle.
Mais les minutes paraissent toujours aussi longues :-(

Test VMA sur tapis

J'étais curieuse de savoir comment on allait tester ma VMA sur un tapis de course.
En fait, on commence à courir à 8km/h, puis on augmente manuellement toutes les 2mn d'1km/h.
Comme je sais à peu près ma VMA (13) et j'avais encore 2x20' de course sur tapis à faire, je n'ai pas été jusque 14km/h.
Après ce test, mon allure pour les 2x20' a été établi et j'ai du courir à une allure de 10,4km/h.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire