dimanche, avril 03, 2016

Foulées du Bruaysis 2016

Foulées du bruaysis 2016

Récit de notre course en famille à Bruay le 3 avril 2016, une course sur route légèrement vallonnée. Première course depuis le Trail des Poilus et quatrième année encore sous le signe de la progression.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Pas de site web dédié : http://www.bruaylabuissiere.fr/node/616
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer le jour de la course.
En cadeau : 1 tee shirt
Animations, jeu gonflable sur place

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Foulées du Bruaysis course route Bruay 5-10km 34m 5-7€
Runner Chrono 2013 Chrono 2014 Chrono 2015 Chrono 2016
Elle 5km 31'20 5km 30'40 5km 26'45 5km 25'
Lui 10km 44' 10km 45' 10km 49' 5km 24'30

Parcours 5km :

parcours foulees bruaysis 5km denivele foulees bruaysis 5km

Label Régional (qualificatif)
Parcours famille, enfant
Accès aux toilettes et espace couvert du centre commercial

Résumé du 5 et 10km des Foulées du Bruaysis 2016

Elle - 5km

Mes entrainements 15 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 5' de recup après + étirements) :
  • 8 x (200m + 50m + 50m)
  • 4 x 1200m
Météo : soleil
Mon équipement : Baskets Adidas Ultra Boost, 1 caleçon long, 1 débardeur, 1 tee-shirt manches longues, 1brassard avec Iphone + Runtastic, 1 montre avec chrono.

Après 15 jours de repos suite au Trail des Poilus et une grippe qui m'a assommée, je repars sur une course route de 5km.
C'est notre petit rituel familial depuis 4 ans. Et oui, déjà 4 ans que je me suis mise à la course à pied, mais surtout 2 ans que je cours régulièrement et en club.
La première fois que j'avais fait cette course de 5km je l'avais terminée en 31', aujourd'hui j'espère 26'. Mon record en fin d'année 2015 était de 24'30 pour un 5km, mais je reprends après 15 jours de repos et le parcours est vallonné.
Lors de mes 2 entrainements semaine, j'ai senti que j'étais assez faible, que mes bronches étaient encore encombrées, bref je n'étais pas au meilleur de ma forme.
Il faut dire qu'après un trail de 55km (ma plus grande distance jusqu'à présent) j'avais un peu peur lorsque j'ai rechaussé mes baskets. En effet, je n'avais pas de douleur en marchant mais j’appréhendais en courant. Heureusement, même si je manquais un peu de souffle et d'énergie, je n'ai pas ressenti de douleurs particulières.
Je me sentais donc tout à fait capable de faire ce 5km en 26'.

On arrive sur les lieux à 8h30, on trouve une place facilement puis on se rend sur le parking du centre commercial Cora. Je laisse mon homme et son acolyte se changer en super héros et je pars m’échauffer.
Je me place sur la ligne de départ et j’ai déjà trop chaud avec mon tee shirt manches longues, mais trop tard pour l’enlever.

Le départ est donné à 9h, je sors du parking et me laisse embarquer dans la route descendante. Je passe le premier kilomètre en 4’30, je sais que c’est trop vite pour moi et que je ne tiendrais pas cette cadence sur 5km.
En effet, je commence à souffrir un peu et j’essaie de récupérer. Un ami runner me double et m’encourage.
C’est vraiment différent la course route à gérer puisqu’il faut courir à fond, alors qu’en trail l’allure est plus agréable et on marche de temps de temps. J'ai donc 2 styles d'allure à gérer et ça fait un moment que je n'ai pas fait de route.
Je ne sais pas ensuite à quelle allure je cours car je n’ai pas de montre GPS et il n’y a pas de panneaux kilométriques.

J’attaque une ligne droite et j’essaie d’accélérer un peu car je sais qu’après ça remonte avant l’arrivée. Les super héros me doublent, ils sont fous lol, ils doivent avoir trop chaud !
Un petit mot d’encouragement et mon homme part devant rejouer au super héros lol.
Je passe le rond point et j’attaque la montée en mode mécanique, je pense à rien, juste à lever mes jambes, je regarde par terre pour ne pas voir ce qu’il me reste à parcourir.

Un virage et j’arrive sur le parking, j’accélère et je sprinte sur les derniers 100m, je suis étonnée quand je vois le temps.
Mon homme et là et me félicite. Je ne pensais pas faire ce temps après le Trail des Poilus et après15 jours de repos. Je gagne 2’ par rapport à l’année dernière.
Et toujours le chocolat chaud et le petit pain au chocolat bien agréable après course.

Elle - une runneuse à fond dans ses baskets

Lui - 5km

Mon équipement : Baskets Adidas Boost, 1 tenue de super héros (Captain America).

super heros foulées du bruaysis

...
Lui - un runner en mode Captain America

Photos

captain america deadpool course bruay

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire