mardi, février 02, 2016

Test Trail Adidas - Adistar Raven Boost

Model homme 

Adidas - Adistar Raven Boost homme

Model femme

Adidas - Adistar Raven Boost femme

Test Trail Adidas - Adistar Raven Boost 

Comme vous pouvez le constater peu de différence entre le modèle homme et femme.

Mes baskets ayant fait 1 an de beaux et loyaux services, j’ai profité des soldes pour renouveler ma paire de basket trail.
Tout d’abord, merci à mes ptites Asics Sonoma de m’avoir aidé à parcourir les différents trail de la région, d’avoir contribué à cette belle aventure. Toujours d’attaque malgré la boue, l’eau, les terrains compliqués, bref une super aventure qui prend fin, mais qui me laisse un bon souvenir.
Mes toutes première trails. Je ne voulais pas investir dans une paire onéreuse, puisqu’à la base c’était juste un trail, un test, au final j’y ai pris gout et elles ne m’ont pas lâchée (enfin si parfois les lacets lol).

Étant satisfaite de ce rapport qualité/prix mais voulant investir dans une nouvelle paire encore plus performante, je me suis mise à la recherche de mes nouvelles amies.
Esthétiquement parlant aucun coup de coeur, je me suis penchée ensuite sur le technique mais difficile de se faire une idée, peur d’être déçue du confort, de l’accroche, de perdre un ongle lol.
Du coup j’ai demandé conseil autour de moi et j’ai écouté au final mon homme, qui avait écouté un ami runner.

En effet mon homme après plusieurs tests de baskets trail cette année (2 Salomon, 1 Dynafit Pantera) a jeté son dévolu sur les Adidas Raven Boost. Un ami runner lui en avait vanté les mérites lorsqu’il avait fait et terminé la Diagonale des Fous (ce n’est pas rien).
Mon homme en étant depuis satisfait je me suis aussi laissée tenter par cette paire. Première fois que je change de marque, cela fait 2 ans que je cours en Asics !

Esthétiquement parlant elles sont bien mais pas top canon, j’aurai préféré des couleurs plus flashy.
Elles ne ressemblent pas trop à des trails, elles ont plus un look de route.
J’ai un peu de mal à les enfiler, il faut bien les desserrer, je découvre cette toute nouvelle technique de fermeture/ouverture sans nœuds.
Elles sont légères, souples, confortable, pas de gène.

Première sortie : même si elles sont neuves je ne le ressens pas, elles sont souples, pas trop raides. De plus, parfois nous abordons des parties routes et elles ne sont pas bruyantes ou glissantes comme pouvait l’être les Salomon.

Une semaine après je les teste sur mon premier trail et aucuns soucis, elles accrochent bien, pas de lacets défaits, même si j’ai encore le tic de regarder régulièrement mes pieds lol.
La fermeture est protégée par une petite pochette, cela évite d’avoir de la boue dans le système de fermeture.
J’essaye aussi l’évacuation de l’eau, elle n’est pas hyper rapide mais ça va, mais ce n’est pas du Goretex, ça ne fait pas flic flac.

Petit point négatif après quelques semaines : elles ont assez fragiles, mon homme a déjà quelques accrocs sur le devant de la chaussure.

Retour après le Trail des Poilus (55km) :
- Douleur sur le coup de pied droit : système de laçage et languette trop raide ?
- Même en desserrant un max il est toujours difficile de les enfiler, du coup la chaussette a tendance parfois a faire un pli (surtout si elle est épaisse).
- Le système de laçage a tendance a coincé avec la boue et les impuretés

Retour après un trail de 19km :
- Douleur de nouveau sur le dessus du pied au niveau de l'os, même en desserrant un max : la languette n'est pas assez moelleuse pour mon coup de pied. Je vais devoir ajouter un petit quelque chose.

Retour après quelques mois : le tissu mesh sur le devant du pied, s'est usé et craqué au niveau du pli :-/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire