lundi, février 29, 2016

Entrainement Trail des Poilus 51km 2/2

statistiques course fevrier 2016

Semaine 5

C’est la semaine la plus costaud en entraînements. En même temps quand on se trompe et que l’on multiplie par 2 le volume lol. Du coup je ne fais qu’un footing de 30mn lors de la 2e séance.
Surtout que je me suis fait embarquer dans une nouvelle course. Je n’avais pas l’intention de la faire car ça ne me tentait pas d’aller faire trempette dans une rivière gelée. Mais je devais faire une sortie longue et tout le groupe y allait, donc j’allais pas faire ma séance longue toute seule.
Au final, j’ai apprécié ce trail, et la rivière m’a même fait du bien aux jambes.

Semaine 6

Je l’a fait light en début de semaine car je sors d’un trail de 22km. Du coup je remplace une séance par de la natation. Et là on se dit avec mon homme qu’il y a du boulot pour notre premier triathlon lol. On est essoufflé après 3 allers/retours !
Mon homme fait des remous et moi je galère à faire 50m en crawl. On fini par réaliser 500m toutes nages confondues mdr. Bref on a vraiment besoin de prendre des cours de crawl.
Je suis allée chez le kiné pour ma hanche droite qui craque, pour lui rien de grave tant que ce n’est pas douloureux, il ne faut pas que je force trop et cela devrait partir.

Semaine 7

Je n’ai fait qu’un footing de 45’ dans la semaine, je devais remplacer une séance par de la natation mais je n’ai pas eu le temps et l’envie.
En effet, gros coup de blues, pas le moral en fin de semaine, pleins de choses qui s’accumulent, la période hivernale, bref un tout. Cela m’arrive rarement, souvent à cette période d’ailleurs, mais il faut des bas pour rebondir.
Du coup j’ai un peur pour mon 4e trail de l'année de 27km.
Au final celui-ci se passe super bien, j’ai passé le creux de la vague lol.
Je suis aussi allée chez un occlusondontiste pour ma mâchoire qui craque depuis 15 ans ! Vous allez me dire : “mais y a tout qui craque chez cette femme” lol. Résultat si ma hanche droite commence à craquer c’est peut-être du aussi à ça, car si la tête est penchée le corps aussi.
En fait mes dents de gauche sont trop courtes, donc ma mâchoire pour faire contact avec le haut et le bas se décale, d’où ce craquement. Résultat on va m’allonger mes dents de gauche d’1mm, je ne savais même pas que c’était possible.
Je suis soulagée j’avais peur de reporter un appareil dentaire.

Semaine 8

C’est plutôt light, en même temps je sors d’un trail bien boueux de 27km. J’ai donc fait un footing de récupération et j’ai remplacé ma séance de fractio par 1h de natation.
J’ai aussi fait un jeun de 3 jours pour dire d’éliminer les toxines, bref un lavage à vide lol.
Et j’ai fait une sortie en endurance fondamentale le week-end sur du plat.

A l’heure où certains se posent beaucoup (trop) de questions sur l’arrivée imminente du 51km du Trail des Poilus, moi personnellement je ne m’en pose pas. Je me dis que je suis capable d’y arriver moralement et physiquement, je ne redoute qu’une chose : me blesser.
Certains préparent déjà leur temps de passage par étapes, moi je vais y aller à la sensation.
D’une part je ne souhaite pas faire un chrono, d’autre part je ne connais pas le parcours, je ne peux donc pas faire de statistiques, surtout sur un 51km !
Bon bien sur je ne veux pas être dernière, je veux savoir ce que j’ai dans le ventre, ce que je suis capable de faire avec mes entraînements par rapport au Maratrail. Même si ce mois-ci je n’ai pas suivi au pied de la lettre mon plan d'entraînement.
Je ne sais pas si je ferai tout le parcours avec mes amis runners car je vais suivre mes sensations. De plus, si certains redoutent d’être seul, moi pas du tout, je l’ai fait lors des 47km du Maratrail et cela ne m’a pas dérangé. Et puis ça permet de rencontrer d’autres coureurs ou coureuses et de se connaître soi-même lol. Et ça n'empêche pas de partager nos expériences et nos galères à la fin, autour d’un apéro et d’un repas convivial de finisher. Je pense que je vais surtout penser à ce moment lors de coup blues sur le parcours pour me redonner la pêche. Et là je viens de regarder le calendrier et je me dis : merde il reste 15 jours !...

Bilan de ce 2° mois de l'année : 125km et 1010m de dénivelé positif, moins de kilomètres donc que le mois dernier. J'ai sauté quelques séances du plan d'entrainement, soit je les ai remplacées par une séance de natation, soit je me suis reposée lol.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire