lundi, février 15, 2016

Test de la Run Light sur une runneuse

Run Light Kalenji
 L’utilisation d’une lampe lorsque l’on court l’hiver est indispensable.
D’une part pour être vu et d’autre part pour voir.

J’avais eu l’occasion de tester une lampe frontale lors de mon trail nocturne de Loos en Gohelle. Et j’avais pu découvrir la joie d’avoir une marque sur le front, le NO-STYLE, la lampe qui remonte en même temps que les cheveux. Et aussi la faiblesse de ma lampe, surtout quand je me suis retrouvée « seule » (les mecs ont préféré me laisser tracer le chemin) en sous-bois.

Nouvelle Run Light

Bref, mon homme m’a ramené la nouvelle Run Light. Celle-ci ce porte en harnais pectoraux et plus sur le front. Bon rapport qualité prix je trouve.

Run light devant

Run light dos

Essayage

Cool j’aurai moins l’air con lol !
Par contre j’ai un peu peur que cela soit gênant avec ma poitrine.
Un peu plus compliqué à mettre, pour le réglage je demande à mon homme lorsque celle-ci est sur moi. Mais une fois le réglage fait c’est très rapide. C’est plutôt confortable.
C’est plus facile de la régler, l’allumer qu’une frontale (même avec des gants), c’est un simple bouton.

Premier test

Je vois clair lol !
3 niveaux d’éclairage assez puissants pour pouvoir courir en toute sécurité. Un petite lumière clignotante rouge au dos permet aussi de nous détecter.
Le choix de la puissance se fait avec un bouton facile d'accès, même avec des gants.
Pas de problème de pile usée, puisqu’il suffit de la recharger. De plus, quand la batterie est déchargée elle se met automatiquement en mode éco (1er niveau d’éclairage).
Par contre je vois l’ombre de mes mains qui balancent, c’est un peu gênant à force.
On ne peut pas éclairer à droite et à gauche comme avec une frontale puisque la lumière est fixe. A tester donc sur une route bien vallonnée, en descente et en montée pour voir si cela n'est pas trop gênant.
J’ai forcément un peu plus chaud car cela compresse mes vêtements, il y a moins d’aération. Difficile aussi d’enlever une couche.
Mais dans l’ensemble, je préfère courir avec cette lampe qu’une frontale, cela reste plus agréable et plus stylé lol.

Elle - Une runneuse lumineuse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire