mardi, juin 09, 2015

Trail des éoliennes à Fruges 2015


Récit du 31km du Trail des éoliennes à Fruges du 7 juin 2015. Un trail qui mérite d'être connu, parcours bien diversifié, passage ludique dans une rivière, bonne organisation.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier ou le jour de la course.
Site web : http://elanfrugeois.fr

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : une serviette en microfibre + sandwich et boisson
cadeau trail éoliennes

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail des éoliennes Trail Fruges 14-23-31km 400m 10-13-15€
Runner Chrono 2015
Elle 31km 3h30

Parcours 31km :

Tracé trail éoliennes 31km
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge 2015.

Récit du 31km du Trail des éoliennes à Fruges 2015

Elle - 31km (le 4°)

Météo : Soleil 
Mon équipement : Baskets Asics Trail,  1 caleçon long, 1 tee-shirt, sac à dos avec poche à eau Kalenji Short Trail, 1 montre avec chrono.

Je décide au dernier moment de m'inscrire à ce trail. Il faut dire que mon week end est bien chargé avec une soirée le vendredi soir et le samedi soir. Couchée à 2h30 je réussie à me lever à 7h45 quand même mais c'est la course.
On décolle un peu tard, j’espère arriver à temps pour m'inscrire, on prend un ami au passage.
Arrivée à la salle, j'arrive 10mn avant la clôture des inscriptions Ouf ! Apparemment une navette nous emmène jusqu'au lieu du départ, sympa, ambiance voyage scolaire lol. Arrivée dans un petit village nous attendons le 2eme convoi. On discute avec d'autres traileur, un ami décide de faire ce trail avec moi pour juste avaler les kilomètres.
En écoutant les consignes, j'apprends que j'aurai les pieds mouillés lol, pas grave le temps est magnifique.

Le départ est donné à la bonne franquette sans sifflet, ni micro ou pistolet.
Au bout de 100m après le virage je m'aperçois que ça monte, ouille ça va faire mal, moi qui voulait m'échauffer tranquillement lol c'est foutu. Me voila en mode galère durant 1km !
Tout le monde me double, il ne reste que 5 personnes derrière moi.
Enfin la récupération, du plat et une légère descente, au bout de 10mn je me sens mieux et j'en double quelques uns.
Un duo féminin me redouble en montée, décidément il faut que je m'améliore dans les cotes !
Le parcours se poursuit et nous apercevons après un virage un sentier boisé et la fameuse petite rivière. En effet, impossible d´y échapper, on tâtonne puis on court comme des gosses lol.
On y retournera à grande joie un peu plus loin sur une plus longue distance, il me faudra quelques minutes pour récupérer mes pieds engourdis par l'eau glacial !
Après cette partie ludique nous nous engageons dans un bois, un couple nous talonne depuis quelques kilomètres.
En sortant du bois j'aperçois le 1er ravito et le duo féminin qui repart, un peu d'eau fraiche, un arrêt pipi et c'est reparti.
On s'engage dans un sentier avec des herbes hautes, on apprécie vraiment ce trail, on ne voit pas le temps passer et les kilomètres, il faudra refaire ce parcours avec mon homme.
Le fait de ne pas être seule est plus agréable aussi. Le parcours est bien balisé je ne devrai pas me perdre lol. Par contre nous sommes étonnés que le terrain soit si gras à certains endroits.
Arrive la partie champs en plein soleil avec les éoliennes, première fois que je les vois d'aussi près.
Cette partie est plus dure, j'ai chaud, le chemin me parait long, le duo féminin à l'horizon n'est pas loin mais il ne faiblit pas !
J'ai soif j'attends avec impatience le prochain ravito, on double un coureur qui souffre.
Arrivée au ravito je prends 2 verres d'eau et on repart car le couple est toujours derrière nous.
J'ai les jambes lourdes, je demande régulièrement à mon ami le nombre de kilomètres. Je regarde de temps en temps derrière moi pour voir si on nous rattrape mais non. Finalement c'est dur pour les autres aussi lol.
C'est bientôt la fin, j'ai hâte et je suis contente, je vais le finir et en moins de 4h. On aperçoit un VTTiste, on discute avec lui, un organisateur sympa qui nous conduira jusqu'à l'arrivée. On prend le temps de prendre une dernière photo devant une petite cascade et un moulin. Puis on fait le tour de la salle et c'est l'arrivée, des félicitations au micro et un temps honorable 3h30.
Une boisson, un sandwich et on repart.

Un trail à refaire, l'un des plus beau pour le moment, il mérite d'être plus connu !
Parcours avec du dénivelé, des sentiers et des paysages variés, un passage en rivière ludique, une bonne organisation et des bénévoles sympathiques, le tout au profit de l'association Ella.

Problème matériel rencontré : irritations en dessous de la poitrine du à l'élastique de ma brassière sport Kalenji New Sportance confort. 
Légères irritations au niveau du coup avec le sac Kalenji Short Trail qui a tendance à balloter de gauche à droite, mais rien de comparable aux irritations avec le sac Salomon Agile 12.


Elle - Une runneuse emportée par le vent

Photos

trail éoliennes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire