mardi, juin 30, 2015

Test Dynafit pantera

Après le Trail des Tranchées, je me suis empressé de changer mes Salomon s-lab xt6 car elles se sont craquées moins de 3 mois après leur sortie de boite. Déçu de la qualité, je ne veux plus m'amuser avec cette marque et je ne veux plus de thermocollé, malgré le confort c'est trop fragile, surtout quand on voit le prix !
Les chaussures sont de plus en plus performantes certes, mais en dépit d'une perte de qualité des matériaux.

Choix Dynafit pantera

dynafit pantera gore tex rouge
Je surfe donc sur mon PC à la recherche d'un nouveau jouet longue distance et avec du rouge.
J'ai longuement hésité avec deux paires : la Sportiva ultra raptor et la Dynafit Pantera.
Je me décide pour la Dynafit, elles ont de la gueule et le prix est correcte.
Les chaussures reçues, j'ouvre la boite et je les trouve magnifiques, mieux que sur la photo. Les finitions sont top mais je les trouve un peu raid.
Mais je ne peux pas les tester je suis à la diète, toujours en arrêt forcé Grrrrrrr !
Je les mets donc aux pieds pour les assouplir, en marchant :-(

Premiers tests et déception

De retour sur le Raid agglo, je n'ai pas le droit de courir mais j'en peux plus ! De plus, ce n'est que 5km en course à pied.
Mon ressenti n'est pas super, je trouve ça raide, je les trouve même un peu trop juste. Je me dis qu'elles vont se faire.

Reprise des entrainements sur terrils et chemins. Je trouve qu'elles accrochent super bien, le pare pierre assure une réelle protection. Cependant lorsque je descends des pentes très raides mes gros orteils tapent forts et ça me fait souffrir, je suis même obligé de les plier pour mon confort.
J'apprécie le Gore tex, notamment dans les champs et pelouses mouillées, mes pieds restent au sec. Le coup de moins bien c'est quand tu cours dans l'eau, l'eau reste dans tes pompes lol.

Lors des 25km de Monteynard je constate un gros manque de stabilité, je me tords 4 ou 5 fois la cheville, heureusement pas de bobo, mais les pieds sont défoncés (ampoules et orteils éclatés).
Je suis heureux de les retirer en fin de course.

Après plusieurs Trails, des ampoules et un cruel manque de confort, je regrette finalement le confort de mes Salomon.

Lui - un runner déçu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire