lundi, juin 29, 2015

6H de l'Echo 2015

Récit de notre course en équipe aux 6H de l'Echo dans le Parc départemental d'Olhain le 28 juin 2015. Le but : faire le maximum de kilomètres en 6h. Animations et recrudescence de coureurs pour les 10 ans !

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier, en ligne et sur place (impossible cette année car inscriptions closes 10 jours avant).
Site web : http://www.les6heuresdelecho.com

Dossard :

À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : un tee shirt ou un coupe vent sans manches
6h de l'echo

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
6H de l'Echo Course relais Holain 2,5km 36m 15€/pers.
Runner Chrono 2015
Elle & Lui 6H équipe club 30 tours

Parcours 6H de l'Echo :

parcours 6h de l'echo 2015

Boucle : 2,5km dans le bois d'Holain
But : courir un maximum de tour en solo ou en équipe (max 4 pers.) en 6H ou 24H pour les plus courageux.
Départ et arrivée au camping
Animations, jeux gonflables, massage

Récit des 6H de l'Echo en équipe de 4

Elle & Lui - Challenge club

Météo : Soleil 
Équipement Elle : baskets Asics gel Nimbus,  1short, 1 débardeur, 1 montre avec chrono, crème solaire.
Équipement Lui : Baskets Ultra boost,  1 short, 1 tee-shirt, 1 montre avec chrono.

Pour la 2° année consécutive nous participons à cette course atypique mais c'est la première fois que nous la faisons ensemble.
Déjà mon homme est ravi de pouvoir reprendre la course à pied sans douleurs.
Comme chaque année le parcours change mais la boucle fait toujours en moyenne 2,5km. L'année passée je tournais autour de 14mn la boucle, j'espère donc faire mieux après quelques mois d'entrainements en club.

Le club a comme chaque année assuré un emplacement, une tente, des frigos et un barbecue :-) Chacun amène ensuite la nourriture et les boissons pour un moment de convivialité autour d'un sport.
Certaines équipes sont là pour la compétition et d'autres pour le fun.
En arrivant on peut apercevoir les courageux du 24h sur le parcours. On décide de l'ordre du relais, mon homme commence puis je le suis et ainsi de suite.

Le départ est donné avec un peu de retard, mon homme joue des coudes car ils sont nombreux et les premiers chemins sont étroits. Il finit sont 1er tour en 10'10 il a gagné 2 minutes par rapport à l'année d'avant.
Je prends le bracelet puce dans la main sans perdre de temps à le mettre autour de mon poignée. Je ne me suis pas vraiment échauffée et c'est un peu dure. Lorsque j'arrive au camping 2 petites côtes assez rudes et un chemin en serpentin m'essouffle mais comme je passe devant le stand du club j'assure un minimum lol et les encouragements motivent. Arrivée à l'arche un organisateur me dit de mettre la puce vers l'extérieur et de ne pas la garder dans la main. J'espère que mon passage sera compté, je ne vois pas ma coéquipière pour reprendre le relais, en fait elle était beaucoup trop loin de l'arche et nous ne nous étions pas mis d'accord sur le lieu de relais. Finalement je finis ce 1er tour en 12'02, très contente d'avoir moi aussi gagné 2 minutes par rapport à l'année dernière.

Les tours s'enchainent sous la chaleur, heureusement une grande partie du parcours est ombragé. Le chemin dans le camping est toujours aussi dur pour ma part. Je perds des secondes à chaque tour.
12'02; 12'18; 12'38 ;12'43 ; 13'08; 13'17 et je finis mon 7° tour en 13'23.
À chaque tour je me ravitaille avec quartiers d'orange, banane, pain de mie, eau et eau citronnée puis je fais une halte au stand du club pour discuter et m'étirer un peu. Les ravitos seront toujours de la même qualité du début à la fin grâce aux courageux bénévoles qui n'ont pas chômés.
Je trouve que l'ambiance est moins bonne que l'année dernière, il y a moins de musique sur le parcours, il y a bien quelques groupes mais ils ne jouent pas souvent. Il manque aussi les joueurs de Djembé. Mais les supporters sont toujours là, même s'ils ne me connaissent pas, j'entends mon prénom ça fait toujours plaisir. En effet les prénoms sont inscrits sur les dossards.
Pour voir les résultats finit le papier, un téléviseur à chaque passage de coureur indique les tours et le classement. C'est un peu long et laborieux je trouve car il faut attendre à côté du ravito qu'un de ses coéquipiers passent pour pouvoir voir le résultat.

La dernière heure on essaie de calculer pour pouvoir faire un tour supplémentaire, on décide que mon homme est le plus rapide et il se propose de faire les 2 derniers tours. Malheureusement nous arriverons à 6h01 et nous ne pourrons pas faire un tour de plus. Quand on y pense sur 30 tours ce n'est que 2 secondes par tour ! Dommage.

On attend en file pour pouvoir faire la photo souvenir et on se dirige vers le stand du club où nous attend l'effort après le réconfort. On passe se doucher avant, il n'y a pas trop de monde, malheureusement j'ai laissé mes baskets un peu trop longtemps dans les douches et je ne les ai pas retrouvées :-( Être tête en l'air me coute cher !
Info de dernière minute : baskets retrouvées, elles se sont malencontreusement retrouvées dans un autre sac.

Elle

Lui - Challenge club

Après de longues semaines d’arrêt me revoilà entrain d'arpenter les chemins du Nord de la France. Une reprise en équipe où je vais tester mes nouveaux amortisseurs et je dois dire que c'est de la bombe lol.
Cette reprise après toutes ces semaines a été compliquée.
Pas totalement guéri, j'ai toujours une petite douleur au genou droit. Je devais reprendre en douceur mais c'est dure. J'ai donc opté pour une reprise en équipe de 4 personnes sur 6h avec des petites boucles de 2.5km. Pour ma part mes temps de passage sont corrects mais j'en ai bavé au niveau cardio et musculaire. Les jambes n’avaient pas autant travaillé depuis longtemps. Mais que c'est bon !
L'ambiance est au rendez-vous, le temps est radieux, même trop chaud pour une reprise lol.
Je termine avec une douleur au genou, mais très content de l'avoir fait.
Maintenant place aux vacances sportives pour me remettre d'aplomb.
Au programme, rando, piscine, trail...

Lui

Photos

6h de l'écho 2015

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire