jeudi, juin 25, 2015

Lumière pulsée, cire - avis et test

ÉPILATION

Comme beaucoup d’entre vous je fais la chasse aux poils lol. En course à pied on est régulièrement en débardeur et short. J’ai donc testé 2 nouveaux produits d’épilation : la lumière pulsée et Veet Spawax

Étant de nature pressée (ben oui passer 2H dans la salle de bain ou en institut c’est pas mon truc et j’ai pas le temps) et un peu douillette (ben oui ça fait mal l’épilation quand même), je me rase depuis plusieurs années (surtout rasoir électrique, ben oui même pas besoin de se mouiller).

Bon je l’avoue je passe aussi chez l’esthéticienne l’été car j’ai autre chose à faire en vacances que de m’occuper de mes poils ! Mais cela reste douloureux pour le maillot et les aisselles. Même si l’esthéticienne me promet toujours qu’avec le temps cela fera moins mal et mes poils seront moins résistants, ça me refroidit à chaque fois. J’ai l’impression que ma peau part avec la bande de cire. En plus je saigne et j’ai des boutons rouges et des poils incarnés pendant la repousse (même avec un bon gommage avant).

Épilation semi-définitive Babyliss G930E - avis et test

Bref j’en avais un peu marre de n’être jamais vraiment douce et de me raser plusieurs fois par semaine, j’ai donc décidé de tester l’épilation à lumière pulsée.
Pour tout vous dire ce n’est pas moi qui ai choisi le modèle puisque c’est un cadeau de mon homme (dois-je y voir un message lol).
À première vue il a bien choisi : possibilité de lumière pulsée en continu, lunettes de protection, adaptateur pour le visage, réglage de l’intensité selon la peau.
J’ai lu comme à mon habitude en long et en travers la notice, donc je l’ai utilisé comme précisé sur la notice. Je suis passée à l’intensité 4 car je ne ressens pas de brulure ou autre.
J’ai commencé en février, nous sommes fin juin donc 4 mois d’utilisation et environ 8 séances et voilà mon ressenti.

Efficacité

Voici une photo de ma jambe après 4 mois d’utilisation et 7 jours après ma dernière séance de rasage. Ben oui il faut se raser au rasoir manuel avant chaque utilisation. Petit conseil de runneuse : évitez de vous raser 48h avant une course longue, sinon vous risquez frottements et irritations.
Comme vous pouvez le constater ma peau et de couleur clair et mes poils plutôt foncés, donc parfait pour ce type d’appareil.
Demi jambes : certes on peut voir que mes poils repoussent moins vite, qu’ils sont moins épais et qu’il y a des zones sans poils mais la promesse n’est pas tenue : 90% de poils en moins.
Au niveau de mes fesses j’avais très peu de poils et je ne les rasais que l’été, là par contre c’est vrai que j’en ai quasiment plus.
Au niveau des aisselles et du maillot grosse déception :-/  Même si mes poils sont plus fins ils sont toujours là !

Utilisation

Maniable (forme pistolet) même s’il faut rester près de la prise électrique car il n’est pas sans fil.
Très pratique la lumière pulsée en continu cela évite d’appuyer à chaque fois sur le bouton.
Très rapide pour les aisselles et le maillot.
Par contre, pour les demi-jambes c’est long et fastidieux. Je suis pour la sécurité mais lorsque celle-ci empêche d’utiliser le produit c’est nul. Le système de contact ne fonctionne pas dès qu’il y a peu de graisse, c’est à dire l’os du tibia, les genoux, les chevilles. Bref je me suis énervée plusieurs fois sur ce foutu appareil et mes tibias !
Les lunettes de protection je les mets car je tiens à mes yeux mais franchement on y voit rien elles sont beaucoup trop foncées.

Résumé

Dans quelques jours je suis en vacances et comme je l’ai précisé je n’aime pas perdre mon temps à me raser et j’aime être parfaitement épilée, donc je vais passer par la case cire et je reprendrai la lumière pulsée quelques semaines après mon retour de vacances. Car en plus, il est déconseillé de l’utiliser avant et après l’exposition au soleil.
Je lui laisse encore quelques mois pour me convaincre, si l’année prochaine toujours pas de résultat concluant je le basarde !

Veet Spawax chauffe cire électrique - avis et test

Comme précisé ci-dessus j’ai décidé de m’épiler à la cire avant de partir en vacances pour être parfaitement nette. J’ai décidé d’utiliser le nouveau veet Spawax. Je ne peux pas utiliser le roll on sur mes aisselles et mon maillot car mes poils sont trop nombreux et épais. Et vu le prix je me suis laissée tenter.
Tout d’abord esthétiquement il est chouette, un OVNI rose lumineux :-)
Il chauffe assez vite 20-30mn, par contre je trouve la spatule trop petite, on ne sait pas dans quel sens la prendre. Il vaut mieux mettre au minimum 2 blocs de cire, car moins vous aurez du mal à prendre la cire.
Sur les parties accessibles facilement il est relativement facile de prendre le coup de main, par contre aux niveau des aisselles et certaines parties du maillot vaut mieux trouver une personne pour le poser et l'enlever. La cire n'est pas trop chaude, lorsqu'on tire la bande ça fait mal, pas de miracle de ce côté là lol, mais la cire est assez résistante et épaisse, elle ne casse pas.
Lorsqu'on arrive à la fin il est difficile de prendre la cire.
Au final je trouve que pour le prix c'est tout à fait raisonnable en terme de cire et appareil chauffant. Le résultat est là et c'est le principal !

Elle - Une runneuse sans poils lol

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire