mardi, juin 30, 2015

Test Dynafit pantera

Après le Trail des Tranchées, je me suis empressé de changer mes Salomon s-lab xt6 car elles se sont craquées moins de 3 mois après leur sortie de boite. Déçu de la qualité, je ne veux plus m'amuser avec cette marque et je ne veux plus de thermocollé, malgré le confort c'est trop fragile, surtout quand on voit le prix !
Les chaussures sont de plus en plus performantes certes, mais en dépit d'une perte de qualité des matériaux.

Choix Dynafit pantera

dynafit pantera gore tex rouge
Je surfe donc sur mon PC à la recherche d'un nouveau jouet longue distance et avec du rouge.
J'ai longuement hésité avec deux paires : la Sportiva ultra raptor et la Dynafit Pantera.
Je me décide pour la Dynafit, elles ont de la gueule et le prix est correcte.
Les chaussures reçues, j'ouvre la boite et je les trouve magnifiques, mieux que sur la photo. Les finitions sont top mais je les trouve un peu raid.
Mais je ne peux pas les tester je suis à la diète, toujours en arrêt forcé Grrrrrrr !
Je les mets donc aux pieds pour les assouplir, en marchant :-(

Premiers tests et déception

De retour sur le Raid agglo, je n'ai pas le droit de courir mais j'en peux plus ! De plus, ce n'est que 5km en course à pied.
Mon ressenti n'est pas super, je trouve ça raide, je les trouve même un peu trop juste. Je me dis qu'elles vont se faire.

Reprise des entrainements sur terrils et chemins. Je trouve qu'elles accrochent super bien, le pare pierre assure une réelle protection. Cependant lorsque je descends des pentes très raides mes gros orteils tapent forts et ça me fait souffrir, je suis même obligé de les plier pour mon confort.
J'apprécie le Gore tex, notamment dans les champs et pelouses mouillées, mes pieds restent au sec. Le coup de moins bien c'est quand tu cours dans l'eau, l'eau reste dans tes pompes lol.

Lors des 25km de Monteynard je constate un gros manque de stabilité, je me tords 4 ou 5 fois la cheville, heureusement pas de bobo, mais les pieds sont défoncés (ampoules et orteils éclatés).
Je suis heureux de les retirer en fin de course.

Après plusieurs Trails, des ampoules et un cruel manque de confort, je regrette finalement le confort de mes Salomon.

Lui - un runner déçu

lundi, juin 29, 2015

6H de l'Echo 2015

Récit de notre course en équipe aux 6H de l'Echo dans le Parc départemental d'Olhain le 28 juin 2015. Le but : faire le maximum de kilomètres en 6h. Animations et recrudescence de coureurs pour les 10 ans !

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier, en ligne et sur place (impossible cette année car inscriptions closes 10 jours avant).
Site web : http://www.les6heuresdelecho.com

Dossard :

À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : un tee shirt ou un coupe vent sans manches
6h de l'echo

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
6H de l'Echo Course relais Holain 2,5km 36m 15€/pers.
Runner Chrono 2015
Elle & Lui 6H équipe club 30 tours

Parcours 6H de l'Echo :

parcours 6h de l'echo 2015

Boucle : 2,5km dans le bois d'Holain
But : courir un maximum de tour en solo ou en équipe (max 4 pers.) en 6H ou 24H pour les plus courageux.
Départ et arrivée au camping
Animations, jeux gonflables, massage

Récit des 6H de l'Echo en équipe de 4

Elle & Lui - Challenge club

Météo : Soleil 
Équipement Elle : baskets Asics gel Nimbus,  1short, 1 débardeur, 1 montre avec chrono, crème solaire.
Équipement Lui : Baskets Ultra boost,  1 short, 1 tee-shirt, 1 montre avec chrono.

Pour la 2° année consécutive nous participons à cette course atypique mais c'est la première fois que nous la faisons ensemble.
Déjà mon homme est ravi de pouvoir reprendre la course à pied sans douleurs.
Comme chaque année le parcours change mais la boucle fait toujours en moyenne 2,5km. L'année passée je tournais autour de 14mn la boucle, j'espère donc faire mieux après quelques mois d'entrainements en club.

Le club a comme chaque année assuré un emplacement, une tente, des frigos et un barbecue :-) Chacun amène ensuite la nourriture et les boissons pour un moment de convivialité autour d'un sport.
Certaines équipes sont là pour la compétition et d'autres pour le fun.
En arrivant on peut apercevoir les courageux du 24h sur le parcours. On décide de l'ordre du relais, mon homme commence puis je le suis et ainsi de suite.

Le départ est donné avec un peu de retard, mon homme joue des coudes car ils sont nombreux et les premiers chemins sont étroits. Il finit sont 1er tour en 10'10 il a gagné 2 minutes par rapport à l'année d'avant.
Je prends le bracelet puce dans la main sans perdre de temps à le mettre autour de mon poignée. Je ne me suis pas vraiment échauffée et c'est un peu dure. Lorsque j'arrive au camping 2 petites côtes assez rudes et un chemin en serpentin m'essouffle mais comme je passe devant le stand du club j'assure un minimum lol et les encouragements motivent. Arrivée à l'arche un organisateur me dit de mettre la puce vers l'extérieur et de ne pas la garder dans la main. J'espère que mon passage sera compté, je ne vois pas ma coéquipière pour reprendre le relais, en fait elle était beaucoup trop loin de l'arche et nous ne nous étions pas mis d'accord sur le lieu de relais. Finalement je finis ce 1er tour en 12'02, très contente d'avoir moi aussi gagné 2 minutes par rapport à l'année dernière.

Les tours s'enchainent sous la chaleur, heureusement une grande partie du parcours est ombragé. Le chemin dans le camping est toujours aussi dur pour ma part. Je perds des secondes à chaque tour.
12'02; 12'18; 12'38 ;12'43 ; 13'08; 13'17 et je finis mon 7° tour en 13'23.
À chaque tour je me ravitaille avec quartiers d'orange, banane, pain de mie, eau et eau citronnée puis je fais une halte au stand du club pour discuter et m'étirer un peu. Les ravitos seront toujours de la même qualité du début à la fin grâce aux courageux bénévoles qui n'ont pas chômés.
Je trouve que l'ambiance est moins bonne que l'année dernière, il y a moins de musique sur le parcours, il y a bien quelques groupes mais ils ne jouent pas souvent. Il manque aussi les joueurs de Djembé. Mais les supporters sont toujours là, même s'ils ne me connaissent pas, j'entends mon prénom ça fait toujours plaisir. En effet les prénoms sont inscrits sur les dossards.
Pour voir les résultats finit le papier, un téléviseur à chaque passage de coureur indique les tours et le classement. C'est un peu long et laborieux je trouve car il faut attendre à côté du ravito qu'un de ses coéquipiers passent pour pouvoir voir le résultat.

La dernière heure on essaie de calculer pour pouvoir faire un tour supplémentaire, on décide que mon homme est le plus rapide et il se propose de faire les 2 derniers tours. Malheureusement nous arriverons à 6h01 et nous ne pourrons pas faire un tour de plus. Quand on y pense sur 30 tours ce n'est que 2 secondes par tour ! Dommage.

On attend en file pour pouvoir faire la photo souvenir et on se dirige vers le stand du club où nous attend l'effort après le réconfort. On passe se doucher avant, il n'y a pas trop de monde, malheureusement j'ai laissé mes baskets un peu trop longtemps dans les douches et je ne les ai pas retrouvées :-( Être tête en l'air me coute cher !
Info de dernière minute : baskets retrouvées, elles se sont malencontreusement retrouvées dans un autre sac.

Elle

Lui - Challenge club

Après de longues semaines d’arrêt me revoilà entrain d'arpenter les chemins du Nord de la France. Une reprise en équipe où je vais tester mes nouveaux amortisseurs et je dois dire que c'est de la bombe lol.
Cette reprise après toutes ces semaines a été compliquée.
Pas totalement guéri, j'ai toujours une petite douleur au genou droit. Je devais reprendre en douceur mais c'est dure. J'ai donc opté pour une reprise en équipe de 4 personnes sur 6h avec des petites boucles de 2.5km. Pour ma part mes temps de passage sont corrects mais j'en ai bavé au niveau cardio et musculaire. Les jambes n’avaient pas autant travaillé depuis longtemps. Mais que c'est bon !
L'ambiance est au rendez-vous, le temps est radieux, même trop chaud pour une reprise lol.
Je termine avec une douleur au genou, mais très content de l'avoir fait.
Maintenant place aux vacances sportives pour me remettre d'aplomb.
Au programme, rando, piscine, trail...

Lui

Photos

6h de l'écho 2015

 

jeudi, juin 25, 2015

Lumière pulsée, cire - avis et test

ÉPILATION

Comme beaucoup d’entre vous je fais la chasse aux poils lol. En course à pied on est régulièrement en débardeur et short. J’ai donc testé 2 nouveaux produits d’épilation : la lumière pulsée et Veet Spawax

Étant de nature pressée (ben oui passer 2H dans la salle de bain ou en institut c’est pas mon truc et j’ai pas le temps) et un peu douillette (ben oui ça fait mal l’épilation quand même), je me rase depuis plusieurs années (surtout rasoir électrique, ben oui même pas besoin de se mouiller).

Bon je l’avoue je passe aussi chez l’esthéticienne l’été car j’ai autre chose à faire en vacances que de m’occuper de mes poils ! Mais cela reste douloureux pour le maillot et les aisselles. Même si l’esthéticienne me promet toujours qu’avec le temps cela fera moins mal et mes poils seront moins résistants, ça me refroidit à chaque fois. J’ai l’impression que ma peau part avec la bande de cire. En plus je saigne et j’ai des boutons rouges et des poils incarnés pendant la repousse (même avec un bon gommage avant).

Épilation semi-définitive Babyliss G930E - avis et test

Bref j’en avais un peu marre de n’être jamais vraiment douce et de me raser plusieurs fois par semaine, j’ai donc décidé de tester l’épilation à lumière pulsée.
Pour tout vous dire ce n’est pas moi qui ai choisi le modèle puisque c’est un cadeau de mon homme (dois-je y voir un message lol).
À première vue il a bien choisi : possibilité de lumière pulsée en continu, lunettes de protection, adaptateur pour le visage, réglage de l’intensité selon la peau.
J’ai lu comme à mon habitude en long et en travers la notice, donc je l’ai utilisé comme précisé sur la notice. Je suis passée à l’intensité 4 car je ne ressens pas de brulure ou autre.
J’ai commencé en février, nous sommes fin juin donc 4 mois d’utilisation et environ 8 séances et voilà mon ressenti.

Efficacité

Voici une photo de ma jambe après 4 mois d’utilisation et 7 jours après ma dernière séance de rasage. Ben oui il faut se raser au rasoir manuel avant chaque utilisation. Petit conseil de runneuse : évitez de vous raser 48h avant une course longue, sinon vous risquez frottements et irritations.
Comme vous pouvez le constater ma peau et de couleur clair et mes poils plutôt foncés, donc parfait pour ce type d’appareil.
Demi jambes : certes on peut voir que mes poils repoussent moins vite, qu’ils sont moins épais et qu’il y a des zones sans poils mais la promesse n’est pas tenue : 90% de poils en moins.
Au niveau de mes fesses j’avais très peu de poils et je ne les rasais que l’été, là par contre c’est vrai que j’en ai quasiment plus.
Au niveau des aisselles et du maillot grosse déception :-/  Même si mes poils sont plus fins ils sont toujours là !

Utilisation

Maniable (forme pistolet) même s’il faut rester près de la prise électrique car il n’est pas sans fil.
Très pratique la lumière pulsée en continu cela évite d’appuyer à chaque fois sur le bouton.
Très rapide pour les aisselles et le maillot.
Par contre, pour les demi-jambes c’est long et fastidieux. Je suis pour la sécurité mais lorsque celle-ci empêche d’utiliser le produit c’est nul. Le système de contact ne fonctionne pas dès qu’il y a peu de graisse, c’est à dire l’os du tibia, les genoux, les chevilles. Bref je me suis énervée plusieurs fois sur ce foutu appareil et mes tibias !
Les lunettes de protection je les mets car je tiens à mes yeux mais franchement on y voit rien elles sont beaucoup trop foncées.

Résumé

Dans quelques jours je suis en vacances et comme je l’ai précisé je n’aime pas perdre mon temps à me raser et j’aime être parfaitement épilée, donc je vais passer par la case cire et je reprendrai la lumière pulsée quelques semaines après mon retour de vacances. Car en plus, il est déconseillé de l’utiliser avant et après l’exposition au soleil.
Je lui laisse encore quelques mois pour me convaincre, si l’année prochaine toujours pas de résultat concluant je le basarde !

Veet Spawax chauffe cire électrique - avis et test

Comme précisé ci-dessus j’ai décidé de m’épiler à la cire avant de partir en vacances pour être parfaitement nette. J’ai décidé d’utiliser le nouveau veet Spawax. Je ne peux pas utiliser le roll on sur mes aisselles et mon maillot car mes poils sont trop nombreux et épais. Et vu le prix je me suis laissée tenter.
Tout d’abord esthétiquement il est chouette, un OVNI rose lumineux :-)
Il chauffe assez vite 20-30mn, par contre je trouve la spatule trop petite, on ne sait pas dans quel sens la prendre. Il vaut mieux mettre au minimum 2 blocs de cire, car moins vous aurez du mal à prendre la cire.
Sur les parties accessibles facilement il est relativement facile de prendre le coup de main, par contre aux niveau des aisselles et certaines parties du maillot vaut mieux trouver une personne pour le poser et l'enlever. La cire n'est pas trop chaude, lorsqu'on tire la bande ça fait mal, pas de miracle de ce côté là lol, mais la cire est assez résistante et épaisse, elle ne casse pas.
Lorsqu'on arrive à la fin il est difficile de prendre la cire.
Au final je trouve que pour le prix c'est tout à fait raisonnable en terme de cire et appareil chauffant. Le résultat est là et c'est le principal !

Elle - Une runneuse sans poils lol

lundi, juin 15, 2015

Raid'Agglo 2015 à Beuvry

Raid agglo

Récit du Raid'Agglo Famille à Beuvry du 14 juin 2015. Pour la 2ème année consécutive nous participons à ce raid multi-sports avec plaisir, au programme : canoë, course à pied, VTT et nouveauté cette année course d'orientation.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier, limité à 100 équipes par Raid (le Raid famille était complet 10 jours avant)
Par équipe de 2 (age minimum 12 ans)
Site web : http://www.artoiscomm.fr/raidagglo

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : un tee shirt
Résultat Raid famille
Résultat Raid Elite

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Raid'Agglo Raid multisports Beuvry Famille-Élite m 10-20€
Runner Chrono 2015
Elle & Lui Raid Famille 2h35

Parcours Raid'Agglo Famille :

Départ de la base nautique de Beuvry
Canoë : 4 km - VTT : 20 km – course : 5 km + Course d'orientation (6 balises)
Pour le Raid Élite les distances sont multipliées par 2
Port du casque obligatoire

Récit du Raid'Agglo à Beuvry 2015

Elle & Lui - Raid Famille

Météo : Soleil 
Équipement Elle : VTT Rockrider 5.1, 1 casque, baskets Asics gel Nimbus,  1short, 1 débardeur, crème solaire.
Équipement Lui : VTT Rockrider 5.2, 1 casque, Baskets Asics,  1 short, 1 tee-shirt, sac à dos, 1 gourde, 1 montre avec chrono.

Pour la 3° année consécutive nous participons à ce raid multisports en couple, c'est un peu notre rituel.
Il s'améliore d'année en année, l'année dernière nous avions la joie de découvrir un vrai parcours VTT de 20km et cette année une course d'orientation finira le challenge.
Ce raid est organisé par Artois Comm, rien à redire au niveau de l'organisation, l'ambiance, des ravitos et du prix : 10€ par équipe pour le Raid Famille ! Bref que du bonheur.

On arrive donc avec nos VTT sur la base nautique de Beuvry. On peut voir que certains sont bien équipés et qu'ils sont surtout VTTistes. Bon j'ai moins l'air d'une touriste avec mon Rockrider 5.1 mais c'est pas encore ça. Il faut dire que la première année j'étais venue avec mon Top Bike rose lol. Mais qu'importe je suis là avant tout pour passer une bonne matinée sportive.
Et j'avoue que l'année dernière quand je doublais certains raideurs équipés PRO, j'étais fier sur mon petit vélo.

Arrivez sur les lieux je descends de la voiture pour récupérer les dossards tandis que mon homme part se garer. Je rejoins mon homme et on part direction le parc à vélo. On se dirige vers la base nautique et on comprend vite que le départ n'est pas habituel et qu'il va falloir s'y mettre de suite. En effet, contrairement aux autres années le départ se fait sur l'eau. On se dépêche donc de choisir gilets de sauvetage, pagaies et canoë.
On arrive à se placer 30mn avant sur la 1ere ligne. On s'aperçoit qu'il y a 2 fois plus de participants que l'année dernière et que le départ va être un peu galère.
En effet des le coup de feu notre canoë est compressé et bloqué, on mettra 10mn avant de sortir de se traquenard !  Cela m'énerve un peu, des canoës nous bloquent et sont complètement à l'horizontal GRRR Quand tu sais pas diriger un canoë tu vas derrière !
Bref je préférais le départ des autres années, une petite course avant pour échelonner les départs et les niveaux.

On continue sur notre lancée et on prend notre rythme en essayant d'être synchro. Après 4km on arrive sur le quai où l'on doit soulever le canoë jusqu'au épaules pour le sortir et le ranger à sa place de départ. Autant dire qu'après l'effort et mon petit gabarit je galère, heureusement que mon homme est là pour compenser, je plains les féminines !

Un petit tour au ravito et on prend la carte pour démarrer la course d'orientation. J'en ai déjà fait mais là tous les chiffres sont désordonnés, on ne doit poinçonner que certains, et on s'aperçoit vite que tous les concurrents n'ont pas la même carte. Arrivée à la première balise j'essaie de tirer sur le poinçon et je me poinçonne le doigt ! En fait, c'est comme un billet de train faut insérer la carte et appuyer !
J'ai l'impression que le temps gagné à ramer est perdu en cherchant ses balises. Mon homme comme d'habitude me laisse gérer cette partie car ce n'est pas son fort lol.

Course d'orientation finie on se dirige vers le parc à vélo, on découvre un nouveau parcours et là je laisse gérer mon homme en m'agrippant de temps à autre à son sac. En effet, contrairement à l'année dernière ce n'est pas un vrai parcours VTT, c'est surtout de la route et des chemins de campagne assez plat et ce n'est pas mon fort ! J'ai l'impression de ne pas avancer, je préfère les parcours plus techniques. On saura après course qu'un propriétaire 10 jours avant a refusé l'accès au bois :-/
Arrivée à une passerelle on doit porter notre vélo à bout de bras pour monter et descendre les marches.
Quelques concurrents nous doublent, puis au loin on voit 2 bénévoles avec quelque chose dans la main, j'ai l'impression que c'est des pâtes de fruit ou un ravito mais non, c'est un bracelet à prendre obligatoirement, je ralentis et chope le bracelet à gauche et mon homme en chope un à droite, puis on vire à droite pour suivre le parcours. Et là, je manque de me faire embrocher par un concurrent arrivé à toute vitesse et essayant de piler ! Je ne sais pas si c'est à cause de ce foutu bracelet, du virage, de moi ou les 3, bref il finit en roulé boulé ! On apprendra à l'arrivée qu'il a fini sa course aux urgences :-(
En même temps pas génial de faire ce genre de chose en plein virage sans nous prévenir. Il y a mieux je pense, surtout qu'on a des balises électroniques sur nos dossards ! En plus galère à enfiler quand on fait du VTT. Il y en aura en tout 3 à récupérer sur le parcours.

Retour au parc à vélo après 20km de VTT à la base nautique pour la dernière épreuve, mon homme perd son dossard et fait demi tour pour le récupérer. Je marche 50m le temps de retrouver mes cuisses et je démarre la course à pied, mon homme s'aperçoit qu'il a laissé son casque sur la tête lol, je ne m'arrête pas et continue. Au bout de 500m je me retourne et je ne le vois toujours pas revenir. Il lui faudra un moment pour qu'il me rattrape.
Je n'ai pas l'impression d'aller vite et pourtant on double beaucoup de concurrents, certain court même avec leurs chaussures de vélo lol !
J'ai très chaud, il est 12h30, il fait du soleil mais je ne lâche pas, arrivée à la fin j'ai même le courage de faire un ptit sprint et en doubler encore quelques uns.
Après la ligne d'arrivée j'ai du mal à récupérer mon souffle, limite j'ai envie de trottiner car j'ai l'impression de m'être arrêtée trop brutalement.
Je suis plutôt fière de notre parcours, 2h35 au total et dans les 10 premiers "couple mixte". Nous avons perdu du temps (surtout moi) en VTT et en course d'orientation.

Après un arrêt au ravito pour me désaltérer et manger quelques rondelles de banane, on se dirige vers la base nautique pour récupérer notre tee-shirt. Et comme l'année dernière on a la chance de profiter d'une coupe de champagne bien fraiche avec quelques biscuits apéro :-)
J'ai une pensée pour les derniers arrivants qui nous voient au loin entrain de festoyer.
Bref comme d'habitude nous avons passé une très bonne journée sportive en couple, en binôme :-)
Par contre, même si j'ai mis de la crème solaire à 8h avant de partir, je me retrouve avec quelques coups de soleil aux épaules.

Elle & Lui

Photos

Raid Agglo

mardi, juin 09, 2015

Trail des éoliennes à Fruges 2015


Récit du 31km du Trail des éoliennes à Fruges du 7 juin 2015. Un trail qui mérite d'être connu, parcours bien diversifié, passage ludique dans une rivière, bonne organisation.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier ou le jour de la course.
Site web : http://elanfrugeois.fr

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : une serviette en microfibre + sandwich et boisson
cadeau trail éoliennes

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail des éoliennes Trail Fruges 14-23-31km 400m 10-13-15€
Runner Chrono 2015
Elle 31km 3h30

Parcours 31km :

Tracé trail éoliennes 31km
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge 2015.

Récit du 31km du Trail des éoliennes à Fruges 2015

Elle - 31km (le 4°)

Météo : Soleil 
Mon équipement : Baskets Asics Trail,  1 caleçon long, 1 tee-shirt, sac à dos avec poche à eau Kalenji Short Trail, 1 montre avec chrono.

Je décide au dernier moment de m'inscrire à ce trail. Il faut dire que mon week end est bien chargé avec une soirée le vendredi soir et le samedi soir. Couchée à 2h30 je réussie à me lever à 7h45 quand même mais c'est la course.
On décolle un peu tard, j’espère arriver à temps pour m'inscrire, on prend un ami au passage.
Arrivée à la salle, j'arrive 10mn avant la clôture des inscriptions Ouf ! Apparemment une navette nous emmène jusqu'au lieu du départ, sympa, ambiance voyage scolaire lol. Arrivée dans un petit village nous attendons le 2eme convoi. On discute avec d'autres traileur, un ami décide de faire ce trail avec moi pour juste avaler les kilomètres.
En écoutant les consignes, j'apprends que j'aurai les pieds mouillés lol, pas grave le temps est magnifique.

Le départ est donné à la bonne franquette sans sifflet, ni micro ou pistolet.
Au bout de 100m après le virage je m'aperçois que ça monte, ouille ça va faire mal, moi qui voulait m'échauffer tranquillement lol c'est foutu. Me voila en mode galère durant 1km !
Tout le monde me double, il ne reste que 5 personnes derrière moi.
Enfin la récupération, du plat et une légère descente, au bout de 10mn je me sens mieux et j'en double quelques uns.
Un duo féminin me redouble en montée, décidément il faut que je m'améliore dans les cotes !
Le parcours se poursuit et nous apercevons après un virage un sentier boisé et la fameuse petite rivière. En effet, impossible d´y échapper, on tâtonne puis on court comme des gosses lol.
On y retournera à grande joie un peu plus loin sur une plus longue distance, il me faudra quelques minutes pour récupérer mes pieds engourdis par l'eau glacial !
Après cette partie ludique nous nous engageons dans un bois, un couple nous talonne depuis quelques kilomètres.
En sortant du bois j'aperçois le 1er ravito et le duo féminin qui repart, un peu d'eau fraiche, un arrêt pipi et c'est reparti.
On s'engage dans un sentier avec des herbes hautes, on apprécie vraiment ce trail, on ne voit pas le temps passer et les kilomètres, il faudra refaire ce parcours avec mon homme.
Le fait de ne pas être seule est plus agréable aussi. Le parcours est bien balisé je ne devrai pas me perdre lol. Par contre nous sommes étonnés que le terrain soit si gras à certains endroits.
Arrive la partie champs en plein soleil avec les éoliennes, première fois que je les vois d'aussi près.
Cette partie est plus dure, j'ai chaud, le chemin me parait long, le duo féminin à l'horizon n'est pas loin mais il ne faiblit pas !
J'ai soif j'attends avec impatience le prochain ravito, on double un coureur qui souffre.
Arrivée au ravito je prends 2 verres d'eau et on repart car le couple est toujours derrière nous.
J'ai les jambes lourdes, je demande régulièrement à mon ami le nombre de kilomètres. Je regarde de temps en temps derrière moi pour voir si on nous rattrape mais non. Finalement c'est dur pour les autres aussi lol.
C'est bientôt la fin, j'ai hâte et je suis contente, je vais le finir et en moins de 4h. On aperçoit un VTTiste, on discute avec lui, un organisateur sympa qui nous conduira jusqu'à l'arrivée. On prend le temps de prendre une dernière photo devant une petite cascade et un moulin. Puis on fait le tour de la salle et c'est l'arrivée, des félicitations au micro et un temps honorable 3h30.
Une boisson, un sandwich et on repart.

Un trail à refaire, l'un des plus beau pour le moment, il mérite d'être plus connu !
Parcours avec du dénivelé, des sentiers et des paysages variés, un passage en rivière ludique, une bonne organisation et des bénévoles sympathiques, le tout au profit de l'association Ella.

Problème matériel rencontré : irritations en dessous de la poitrine du à l'élastique de ma brassière sport Kalenji New Sportance confort. 
Légères irritations au niveau du coup avec le sac Kalenji Short Trail qui a tendance à balloter de gauche à droite, mais rien de comparable aux irritations avec le sac Salomon Agile 12.


Elle - Une runneuse emportée par le vent

Photos

trail éoliennes