lundi, mai 14, 2018

Triathlon d'Hénin Beaumont 2018

Triathlon d'Hénin Beaumont

Récit du Triathlon d'Hénin Beaumont le 6 mai 2018. Au programme natation au lac du bord des eaux, vélo route et course à pied. Une course en famille sous un grand soleil.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne ou sur place.
Pas de site web dédié : http://www.heninenduranceteam.fr/

Dossard :

Puce électronique, détails avec temps de passage pour chaque partie lors des résultats.
À retirer le jour même.
En cadeau (kids) : casquette visière
En cadeau (adultes) : tee-shirt
Triathlon d'Hénin Beaumont

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Triathlon Triathlon Hénin Beaumont Kids - XS - S 30m 3-15-20€
Runner Chrono 2018
Mini-Elle Kids 6/9 8'
Elle XS 47'
Lui XS 46'

Parcours de la course XS  :

Triathlon d'Hénin Beaumont parcours

Natation en milieu naturel dans le lac du bord des eaux, à côté de la zone industrielle. Combinaison néoprène obligatoire. Si l'eau est inférieur à 14°C, la course se transforme en duathlon. Sortie à l’australienne pour le S.
Vélo sur route avec quelques faux plats, épingles, ronds points (boucle de 5km). Le drafting est autorisé.
Course à pied sur route et chemin (une boucle).

La course enfant est un duathlon.
Attention il n'y a pas de toilettes, vestiaires, douches sur place.

Vidéo de la course en bas de page.

Récit du Triathlon d'Hénin Beaumont - 2018

Elle & Lui - course XS (400m NAT - 10km vélo – 2,5km CAP)

Météo : soleil, 20°C, eau 15°C
Mon équipement : Baskets Adidas, trifonction, porte dossard, lunettes de natation, vélo de route, casque, combinaison néoprène Zone 3.

On arrive au lac du bord des eaux sous un soleil radieux, on ne pouvait pas rêver mieux.
Triathlon d'Hénin Beaumont

Après avoir joué la supportrice pour ma mini’s, c'est la course pour entrer dans le parc à vélo et préparer mon équipement.
Je dépose mon vélo, casque, lunettes et chaussures à mon emplacement.
Puis en sortant je me rends compte que j'ai oublié de déposer ma ceinture dossard.
Heureusement je peux encore rentrer.
J’aimerai passer par la case toilette mais il n’y en a pas ! Là j’aimerai être un mec, surtout qu’en trifonction t’es vite à poil mdr. Bref ça attendra.

Je repars avec ma combi, mon bonnet et mes lunettes.
Cela fait un an que je n'ai pas enfilé ma combinaison néoprène. C'était une première pour moi et je l'avais craquée en l'enfilant.
J'ai donc réparé l'accroc et j'ai bien pris soin cette fois-ci de tirer ma combi vers l'intérieur.
C'est toujours une épreuve avant l'épreuve mdr. Et j'attends le dernier moment pour mettre le haut car je suis vite dans un four !

Puis je m'approche du départ et du lac pour faire rentrer de l'eau dans ma combi.
Il n'y a pas de tapis et c'est assez désagréable de poser les pieds au fond.
L'eau est fraîche 15 °C, mais je m'attendais à pire.
Un ptit bisous à mon chéri et c'est parti.

Triathlon d'Hénin Beaumont
Perso n'étant pas une bonne nageuse je descends tranquillement et je ne joue pas des coudes.
J'essaie de poser ma nage et de me frayer un chemin parmi les autres concurrents.
Les hommes et les femmes s'élancent en même temps.
Je n'ai pas pris de coup, mais il me faudra 100m pour être à l'aise.
Puis je passe vite à une respiration tous les 2 battements et je remonte petit à petit.

Je tamponne une autre nageuse qui me colle depuis un moment et je bois la tasse. Je fais donc quelques mètres en brasse pour reprendre ma respiration.
Puis je repars en crawl et je relève la tête régulièrement car je dérive vite.
À mi parcours je brasse de nouveau pour tourner à la bouée.

Puis je repars en crawl et j'essaie de bien glisser et récupérer.
Je respire toujours du même côté et je suis un peu éblouie par le soleil.
Je reviens sur une nageuse, il ne reste que 100m, j y suis presque.
J'arrive enfin au bord où 2 bénévoles me tirent de l eau. Cette fois-ci il y a un tapis, c'est plus agréable.
Triathlon d'Hénin Beaumont

Je sors en marchant pour éviter les vertiges.
Puis je trottine vers mon emplacement tout en enlevant le haut de ma combi.
J'en profite pour reprendre mon souffle en enfilant mes chaussures. Le plus dur pour moi est fait !
Puis je mets ma ceinture porte dossard et j'enfile mon casque.
Mais là je sens que ça coince. Normal j ai oublié d enlever mon bonnet et mes lunettes. Je vois un arbitre en face de moi qui rigole, tu m'étonnes lol.
Et enfin je repars vélo en main vers la sortie du parc.
Triathlon d'Hénin Beaumont

On me précise que mon homme est à 50 mètres mais je sais que je ne le rattraperai pas.
Le parcours est sur route avec quelques faux plats et petite côte.
Il y a aussi plusieurs virages et rond point où je reste vigilante.
À mon grand étonnement je double plusieurs concurrents. Le drafting est autorisé, j'aimerai donc en profiter mais je ne trouve personne.

Je croise souvent mon homme dans l'autre sens et on se motive mutuellement.
À la fin du premier tour je m'aperçois au dernier moment qu'il y a de nouveau une épingle.
Je freine et je fais un virage à 360° les bras tremblants. Mais j'entends derrière moi le bruit des freins des autres concurrents. Là j'ai peur qu'un peloton me rentre dedans, heureusement ça passe.
Je croise de nouveau mon homme qui me montre ses mains noires, il a déraillé.
Je termine la partie vélo plutôt contente de moi.
Triathlon d'Hénin Beaumont

Je dépose casque et vélo et là c'est la panique, je ne sais pas dans quel sens partir.
Je crie “c’est par où ?”. Bref je perds quelques minutes, j'aurai du vérifier ça avant !

Allez maintenant faut que j'assure, c'est le run. Le parcours est sur bitume et sentier, plutôt plat.
Je remonte petit à petit plusieurs coureurs ça motive, même si moi aussi je suis usée.
Je fais le tour du lac et je passe la ligne d'arrivée où mon homme et mes filles m'attendent.
Triathlon d'Hénin Beaumont
 
Une journée sportive en famille sous un soleil radieux comme je les aime.
Vivement le prochain !

Elle & Lui - Triathlon en famille

Vidéo


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire