mercredi, janvier 18, 2017

Test Asics Gel Fujirunnegade 2

Avis sur mes Asics Gel Fujirunnegade 2

Il me fallait une paire de chaussures Trail pour cet hiver, je me suis décidée pour les Asics Runnegade.
En effet, dans le Nord de la France les Trails en hiver sont surtout boueux et donc elles étaient parfaitement adaptées à ce terrain de jeu.

Test Asics Gel Fujirunnegade 2

J'adore son look fin et ses couleurs flashy.
Par contre pour les enfiler c'est un peu dur avec le néoprène et elles ne sont pas très confortables à l'essai statique : rigide, pression à l'arrière du talon, tissu raide.
À l'essai sur quelques kilomètres j'ai quelques irritations à l'arrière du talon et mes gros orteils sont douloureux à cause du tissu trop raide. Bref je ne les testerai pas sur des Trails Longs.
Elles accrochent bien mais glissent fortement sur paroi lisse et ne sont pas très agréables sur bitume.

Après quelques mois d'utilisation je les teste sur les 24km du Trail d'Auchel.
Elles sont parfaites pour ce terrain car c'est très boueux. Il n'y a que des chemins de terre, de l'herbe ou du schiste. Si d'autres glissent moi pas du tout.
De plus, même sans guêtres je n'ai pas de cailloux dans les chaussures grâce à l'enveloppe néoprène.
Je n'ai pas non plus les pieds mouillés quand je cours sur terrain humide.
Le tissu s'est assoupli et le confort s'est amélioré, pas d’irritations. Mais elles restent raides et manquent de dynamisme, d’ailleurs j'ai parfois des crampes en dessous des pieds.

Bref idéal pour terrain sur sentier humides et boueux et Trail court. Il faudra les utiliser bien avant un objectif course.

Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire