Récit du Raid'Agglo Famille à Beuvry du 12 juin 2016. Pour la 3ème année consécutive nous participons en duo à ce raid multi-sports avec plaisir, au programme : canoë, course à pied, VTT et course d'orientation. Bref une course en couple !
Détails de la course
Inscription :
Inscription par courrier, limité à 100 équipes par Raid (le Raid famille était complet 10 jours avant)Par équipe de 2 (age minimum 12 ans)
Site web : http://www.artoiscomm.fr/raidagglo
Dossard :
Dossard avec puce, à retirer le jour même.En cadeau : un tee shirt
Détails :
Libellé | Type | Commune | Distance | Dénivelé | Tarif |
Raid'Agglo | Raid multisports | Beuvry | Famille-Élite | m | 10-20€ |
Runner | Chrono 2015 | Chrono 2016 | ||
Elle & Lui | Raid Famille | 2h35 | Raid Famille | 2h30 |
Parcours Raid'Agglo Famille :
Départ de la base nautique de BeuvryCanoë : 4 km - VTT : 20 km – course : 5 km + Course d'orientation (6 balises)
Pour le Raid Élite les distances sont multipliées par 2
Port du casque obligatoire
Récit du Raid'Agglo à Beuvry 2016
Elle & Lui - Raid Famille
Météo : NuageÉquipement Elle : VTT Rockrider 5.1, 1 casque, Asics gel Nimbus 16 Expert, 1 short, 1 tee-shirt, 1 gourde
Équipement Lui : VTT Rockrider 5.2, 1 casque, Baskets Adidas Ultra Boost, 1 short, 1 tee-shirt, 1 gourde, 1 montre avec chrono.
Pour la 4° année consécutive nous participons à ce raid multisports en couple, c'est un peu notre rituel.
Il s'améliore d'année en année, l'année dernière nous avions la joie de découvrir une nouvelle épreuve, la course d'orientation. Bon c'est pas vraiment notre point fort, surtout mon homme qui m'a juste suivi lol.
Ce raid est organisé par Artois Comm, rien à redire au niveau de l'organisation, l'ambiance, des ravitos et du prix : 10€ par équipe pour le Raid Famille ! Bref que du bonheur.
En arrivant sur les lieux on s'aperçoit qu'il n'y a pas le parking habituel, qu'il va falloir se trouver une place dans une rue proche. Le départ cette année est de l'autre côté de la base nautique.
Je vais chercher les dossards pour avoir notre emplacement dans le parc à vélo, pour déposer nos VTT.
Une fois l'équipement prêt on se demande où est le départ. Je vois pas mal de participants de l'autre coté de la rive près de la base nautique, donc on décide de s'y rendre.
On cherche un gilet de sauvetage et des pagaies à notre taille puis on attend près des canoës. C'est un peu le bordel car les coureurs élites ayant terminés le canoë arrivent en même temps pour déposer leur matériel.
Commence la longue attente pour descendre 1 par 1 les 100 canoës. Durant tout ce temps le courant et le vent font avancer les canoës déjà dans l'eau, et l'organisation demande plusieurs fois de reculer. Il n'y a qu'une simple rubalise pour les retenir, une corde aurait été plus pratique.
Je préfère le départ il y a 2 ans, on courait 1 km pour aller chercher le matériel et le flux était donc mieux géré.
J'ai peur que l'on soit pris en étau comme l'année dernière. Heureusement le courant nous emmène et nous sommes donc moins compressés quand le départ est donné, celui-ci se fait donc sans trop d'encombre.
On trouve rapidement notre allure, on essaie d'être synchro mais ce n'est pas toujours évident. Un duo arrive sur le coté gauche et nous bloque un moment GRRR.
Parfois il faut se coucher pour passer sous les ponts.
Même si les bras chauffent on ne lâche pas et on arrive à mi-parcours. On crie notre numéro de dossard et on fait demi tour.
Là vient la partie la plus compliquée, éviter tous les autres concurrents arrivant en sens inverse.
On s'en sort pas trop mal, mais on a hâte que cela se termine. Ce n'est pas une balade de croisière, à part regarder la pagaie qui rentre dans l'eau, on a pas vraiment le temps de profiter du moment.
Je me suis cognée plusieurs fois le genoux et les doigts avec la pagaie.
Mon homme arrive à sortir seul le canoë et le remonter sur la rive. Heureusement car moi j'en suis incapable, je pleins les équipes femmes.
On pose tout et on court prendre le plan pour la course d'orientation. Nous sommes dans le premier 1/3 du classement. Je pars un peu vite et à la première balise trouvée j'essaie de poinçonner, mais je m'aperçois que nous n'avons que certains numéros à trouver. He bien sur, aucun dans le coin ni proche du départ.
Après un petit temps d'adaptation on arrive à compléter et trouver toutes les balises dans le sous-bois. On dépose le plan et on court chercher nos vélos.
J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps, mais en fait on a gagné 2 places.
On s'élance de nouveau dans le sous-bois en essayant de ne pas renverser les duos encore sur le parcours d'orientation.
Puis après 2km, on part sur la route. C'est le même parcours que l'année dernière. Mi-route et mi-chemin, pas un vrai parcours VTT comme il y a 2 ans.
Et il y a toujours ce passage sur la passerelle où il faut que je porte mon vélo dans les escaliers.
Il y a pas mal de boue sur les chemins de champs, je me concentre en passant mes vitesses bien avant. Et je mouline pour ne pas m'arrêter et poser le pied dans ce merdier lol.
Parfois on traverse aussi des routes encore inondées par les précipitations des derniers jours.
On doit aussi récupérer 3 bracelets sur le parcours couleur bleu/blanc/rouge, c'est d'actualité avec l'Euro 2016.
Mon homme sur les routes me sert parfois de turbo, au final on arrive au parc à vélo toujours dans le 1/3 du classement.
Je dépose tout, bois un coup et je repars aussi sec, même trop vite. Mes jambes et mon corps flagellent les premiers mètres.
J'ai un peu de mal à trouver mon rythme, à récupérer mon souffle et mes jambes.
Même si on se fait doubler par certains on en redouble d'autres.
Puis viens la dernière ligne droite, on passe la ligne d'arrivée main dans la main, heureux d'avoir bouclé ce parcours en couple.
Au final on s'est maintenu et on a grappillé quelques places. Si certains duo ont une faiblesse ou un gros avantage dans certains sports, nous on a gardé le même niveau dans chaque partie.
Et on a même gagné plusieurs minutes par rapport à l'année dernière.
On y retournera sans problème l'année prochaine.
Elle & Lui en duo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire