dimanche, mai 01, 2016

Trail de liévin 2016

Trail de lievin - gilles
Récit du 26km du Trail de Liévin le samedi 30 avril 2016, une course nature sur d'anciennes friches minières et le bois des Bruyères. Trail plutôt roulant, annoncé semi-nocturne mais il ne le sera pas pour 90% des coureurs.


Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne ou par courrier et le jour de la course.
Site web : http://www.traildelievin.fr/

Dossard :

À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : une paire de lunettes.
trail de lievin cadeau lunettes

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail de Liévin Trail Liévin 6-17-26km 304m 5-13-18€
Runner Chrono 2015 Chrono 2016
Elle 24km 2h30 26km 2h45
Lui 24km 2h20

Parcours 26km :

parcours trail lievin 26

denivele trail lievin 26

Une seule boucle, sur les terrils des Garennes, Pinchonvalle et sur le Bois des bruyères.
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge.

Résumé du 26km du Trail de Liévin 2016

Elle - 26km

Mes entrainements 7 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 5' de recup après + étirements) :
  • 0km, repos total
Météo : soleil, frais 10°C
Mon équipement : Baskets Kalenji trail, Guêtres Kalenji, 1 caleçon long, 1 tee-shirt, 1 veste, ceinture gourdes (boisson d'effort maison), manchons mollets Booster, brassard avec Iphone + Runstatic, 1 montre avec chrono, lampe dorsale kalenji.

Inscrite au dernier moment après une semaine de repos et après le Trail de La Bouillonante j'arrive sur place en mode solo.
Un peu à la bourre comme d'habitude lol. Le retrait du dossard se fait rapidement, le site d'arrivée est top et festif.
Par contre on vient nous avertir que le départ se fait sur une route 500m plus loin.
Ambiance carnaval, les Gilles sont là pour nous mettre dans l'ambiance, cela fait plusieurs années que je n'en avais pas vu.

Après le départ on me double régulièrement pendant 10mn, moi j'y vais tranquille, je ne suis pas échauffée. En plus cela fait une semaine que je n'ai pas couru et je vais découvrir dans quel état sont mes jambes après la Bouillonnante.
He bien elles sont lourdes lol, mais comme souvent en début de course, car je suis un diesel et je sais que ça ira beaucoup mieux après 30mn. Sinon pas de douleurs particulières.
Par contre j'ai trop chaud au bout de 5mn, il fait 10°C mais il y a du soleil et peu de vent, et impossible d'enlever ma veste à cause de ma lampe dorsale (il est annoncé semi-nocturne, lampe obligatoire).
Le parcours est verdoyant, on commence par quelques montées et on redescend pour longer la rivière. De l'autre coté je vois les premiers, moi quand j'arrive sur l'autre rive il n'y a plus personne, ha si les premiers du 16km arrivent lol. Bref je suis en fin de peloton.

Puis on se dirige vers le terril plat de Pinchonval, comme l'année dernière j'ai les dessous de pieds un peu crampé. Mais je sais qu'une montée va me les dégourdir.
Arrivée en haut, je me sens mieux, je commence même à doubler quelques coureurs.
À un moment je m'arrête car j'ai un doute sur le chemin à prendre, puis je vois en haut d'une cote des bénévoles qui me crient de venir. Apparemment certains se sont trompés.
Puis je dévale un chemin descendant en zig zag, que je vais très certainement devoir remonter en fin de parcours.
J'arrive au premier ravito, je bois un verre de St Yorre et je prends une biscuit salé que je grignote en courant. Je sais que je vais bientôt arriver à l'endroit où je me suis perdue l'année dernière. Mais cette année ils ont mis un bénévole pour nous diriger donc pas de soucis.

Je ralentis quand arrive une partie sur un chemin herbeux que je n'affectionne pas car c'est bosselé et on ne voit pas les trous, donc j'y vais prudemment.
J'essaie de m'accrocher au coureur devant moi pour ne pas me retrouver seule. A la fin d'une sortie de champs j'arrive sur une route où 3 coureurs se sont arrêtés car ils ne sont pas sur du chemin. Mais on apperçoit au loin un panneau jaune fluo, ouf nous sommes dans la bonne direction.
Puis on retourne en sous-bois avec un beau passage sur une passerelle en bois.

Et on revient vers le parcours du début et le chemin en zig zag que je vais devoir cette fois-ci monter. Je me retourne et je vois une coureuse derrière moi, je m'accroche et je relance direct après la montée.
Je sais que c'est bientôt la fin donc j'accélère, mais le chemin me parait long et interminable. Je ne me rappelais plus que cela était aussi long l'année dernière. Normal ils ont rajouté 2km !
Je commence à souffrir mais je m'accroche, je double même des coureurs qui marchent. J'arrive sur une plaine herbeuse, une petite cote, je me retourne et vois toujours qu'on me talonne.
J'entends la musique de l'arrivée, puis vois l'arche à travers les arbres, j'ai un peu de mal à trouver le chemin pour y accéder, puis c'est la délivrance et l'arrivée.
arrivée trail de lievin
Une arrivée top avec musique, THE podium avec jeu de lumière et bien sur ravito. Il y a même du saucisson, d'habitude j'adore mais là il a un peu de mal à passer. Au final je n'ai pas eu besoin de ma frontale, par contre après 10mn la nuit tombe et la température devient glacial !
podium trail de lievin
Trail verdoyant, avec peu de dénivelé et assez roulant, j'ai moins apprécié la fin du parcours.
J'ai plus apprécié que l'année dernière, car me perdre m'avait gâché ma course.

Elle - une runneuse en mode solo

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire