Test et avis sur les chaussures Kiprun Trail MT femme
Je les ai testées sur 500km et sur des terrains diverses et variés : cailloux, roche, terre, boueux…J’ai fait 2 ultras avec : l’Intégrale des Causses (63km et 3300D+ ) et la Olne Spa Olne (70km et 2200D+). Récit de course via les liens.
Confort
C'est la première fois que j’essaie cette marque, je me suis laissée tenter.En les chaussant j’ai été très surprise par le confort et leur maintien. En effet souvent avec mes Asics ou Adidas je devais attendre plusieurs entraînements avant de me sentir au top.
Elles sont tellement confortables et moelleuses que mon pied a eu tendance au fil du temps à s’enfoncer dans la semelle. D’ailleurs on sent bien la forme de mon pied sur celle-ci.
Cela m’a donc provoquée des ampoules en dessous des orteils régulièrement.
De plus le devant de la chaussure est un peu étroit et j’ai eu régulièrement des échauffements sur le côté des gros orteils.
Dynamisme
Elles sont trop moelleuses pour être dynamique.Maintien
Avec le temps le maintien s'est aussi dégradé, et à force de serrer trop pour augmenter celui-ci j’ai ressenti une douleur au coup de pied.Accroche
Elles ont une bonne accroche, qui a quand même ses limites sur roches humides.Résistance
La semelle au bout de 500km est comme neuve, les côtés de la chaussure ceux-sont juste légèrement fissurés. Rien à redire aussi sur le tissu.La Kiprun Trail MT reste certainement un bon rapport qualité/prix pour des trails courts ou pour débuter.
Elle - une runneuse en Kiprun Trail MT
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire