jeudi, novembre 09, 2017

Avis et test equipement trail Décathlon

equipement trail Décathlon

Nous avons testé les vetements trail femme et homme Kalenji lors de nos 2 derniers ultra trail :
  • Dans le massif des Alpes sur l’Échappée Belle, par 30°C
  • Dans les Grandes Causses, par temps pluvieux

Avis et test equipement trail Décathlon Femme

L’équipement trail :
  • Tee-shirt manches courtes ou débardeur
  • Jupe short

Haut femme trail Kalenji

Il monte assez haut au niveau du col, donc ma peau n’est pas irritée avec un sac et son enfilage est très pratique grâce au zip.
Il y a 2 petites poches sur les côtés pour les gels.

Le tee-shirt
tee shirt femme trail Kalenji
J’ai choisi parmi la gamme de vêtements trail le tee-shirt orange/bordeaux, car j’aime les couleurs flashy et les autres modèles étaient assez fade. Il est plutôt confortable mais pas très extensible, malgré cela je ne me sens pas étriquée.
De plus il y a un tissu en mesh plus fin sous les bras.
Au bout de plusieurs heures de courses j’ai quand même ressenti de légères irritations au niveau des aisselles à causes des coutures.

Le débardeur
debardeur femme trail Kalenji
Le tissu est plus agréable à porter mais commence à s’user avec le frottement du sac.
Je ressens aussi plus l’humidité qu’avec le tee-shirt, même s’il y a un tissu en mesh dans le bas du dos.
Par contre aucunes irritations car les coutures sont très discrètes.

Bas femme trail Kalenji

jupe short femme trail Kalenji
J’ai opté pour la jupe short car je n’aime pas les shorts qui coupent la fesse en 2. D’habitude je porte un short et une jupe par dessus, là j’ai voulu tester le 2 en 1.
Son côté féminin, style joueuse de tennis est très sympa.
Le tissu de la jupe est très agréable et souple, par contre le short en dessous est dans un tissu plus médiocre.
Il est trop fin, assez transparent, il s’enroule et remonte dès les première foulées. C’est assez gênant et irritant parfois.
Les coutures de la jupe provoquent des plis extérieurs pas très esthétiques, surtout au dos.
De plus les zip sont assez difficile à ouvrir et fermer, j'aurais préféré le même principe que pour le modèle homme.
Personnellement mon téléphone est trop grand pour rentrer dans la poche ventrale.
La large ceinture permet de garder un petit ventre plat. Par contre le cordon de serrage est trop long et inutile pour ma part.

Cela reste malgré tout un bon rapport qualité prix : 40€ l’ensemble
Je regrette que les femmes n'est pas autant de choix en haut et bas que les hommes.

Avis et test chaussures Kalenji Kiprun Trail MT via ce lien

Avis et test equipement trail Décathlon Homme

L’équipement trail :
  • Tee-shirt manches courte
  • Short

Haut homme trail Kalenji

tee shirt perf trail homme Kalenji
Le look est super, il y a plusieurs coloris, le tissu est souple et léger.
Je trouve qu'il n'est pas assez long et qu'il a tendance à remonter régulièrement.
Le tee-shirt sur un ultra reste humide.
J'ai eu aussi quelques irritations sur un trail long en dessous des bras.

Bas homme trail Kalenji

Baggy short trail kalenji
Il y avait plusieurs modèles de short et j'ai choisi le baggy short, le baggy cuissard était inconfortable et il taillait trop petit.
Les poches sont très pratiques et il est très confortable.
J'aurai aimé qu'il soit un peu plus taille haute.

Cela reste malgré tout un bon rapport qualité prix : 40€ l’ensemble

Avis et test chaussures Kalenji Kiprun Trail MT via ce lien

Elle & Lui en Kalenji

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire