mardi, août 02, 2016

Test soutien gorge de running trail

Le maintien de la poitrine est primordial en running. Même si le choix est vaste, tous les soutiens gorges et brassières ne correspondent pas forcément à notre pratique sportive, notre gabarit. Pour le trail c'est encore plus important car sur une course de plusieurs heures, la moindre irritation peut tourner au cauchemar et vous gâcher la course et léser votre peau.

Shock absorber N102

Shock absorber N102
Mon premier achat, il me convenait bien au début, puis j'ai commencé à avoir des irritations au bout de quelques mois à partir de 10km au niveau de l'élastique.

Les + :

  • Bon maintien
  • Pas de sensation d'humidité

Les - :

  • Pas assez épais, on distingue trop la poitrine
  • Irritation de la peau au niveau de l'élastique après plusieurs lavages
  • Ne fait pas une belle forme
  • Impossible de croiser les bretelles, donc pas très esthétique avec un débardeur

Kalenji New Sportance confort 2014

Kalenji New Sportance confort


Avec les lavages et la sueur l’élastique sous la poitrine ondule et m’irrite la peau, même les coutures finissent par m’irriter. De plus, lors d’un trail avec un sac, mon dos a été tout irrité à cause du système de réglages (agrafes) et la pression du sac.
Résultat après 1H de course :
irritations brulures sous la poitrine brassiere

Les + :

  • Bon maintien
  • Possibilité de croiser les bretelles (enfin quelqu'un doit le faire pour vous)

Les - :

  • Sensation d'humidité
  • Déformation de l'élastique sous la poitrine avec le temps
  • Irritation de la peau au niveau de l'élastique + dans le dos au niveau des agrafes (avec un sac à dos)

Soutien gorge Sportance Confort Kalenji 2016

soutien gorge Sportance Confort Kalenji

J'ai testé aussi le nouveau sur des courses de moins de 2h. Et je n'ai pas eu d'irritations.
Par contre difficile de fermer les agrafes. Ma technique : les fermer et ensuite enfiler le tout comme une brassière. Difficile à enlever par contre après une séance !

Les + :

  • Bon maintien
  • Confortable

Les - :

  • Très humide dès 20 minutes de course
  • Les agrafes se sont tordue après quelques utilisations

Mon Kalenji New Sportance confort 2014 et Shock absorber N102 étaient suffisants sur du 5/10km mais en trail je me suis vite aperçue que j’allais devoir investir dans une autre gamme.
On m’a donc conseillé une brassière. Je me suis donc mise à la recherche de ma brassière de rêve lol.

Mais il y a tellement de marques et de modèles sur le web que trop de choix tue le choix lol. J’aurai préféré essayer et l’acheter en magasin mais je n’ai rien trouvé qui me convienne.
J’ai finalement hésité avec le Anita Dynamix star, X-Bionix Ernegizer Sport et Nike Pro Rival W. Bon vu le prix j’avais un peu peur de me planter je ne vous le cache pas, le X-Bionic avait l’air confortable mais paraissait mince pour soutenir ma poitrine, le Anita avait un réglage par agrafes dans le dos et j’avais peur avec un sac qu’il m’irrite. Et finalement je me suis décidée pour le Nike.

Nike Pro Rival W


Dés réception de ma brassière je suis étonnée par le volume, j’ai l’impression qu’il va être trop grand. En effet, la brassière est moulée un peu comme un soutien gorge classique, mes anciens étaient souples. Je l’enfile comme un tee shirt et j’admire le résultat devant ma glace lol.
Bizarre de ne pas être compressée, d’avoir de beaux seins et pas des crêpes ! Lorsque je mets mon débardeur le résultat est encore plus flagrant.
Du coup, j’ai un peu peur qu’il ne soutienne pas assez. Je sautille donc sur place et je teste l’ancien au passage pour comparer. Et effectivement, il me soutient encore mieux que mon vieux Kalenji. J’aurai quand même aimé être un peu plus serrée.
La matière est hyper douce en microfibre, idem pour l’élastique du dessous, pas de système de réglage (c’est ce que je souhaitais), je ne devrai donc plus avoir d’irritations.
Par contre après 1h de course il est trempé :-/ et il donc plus difficile de l'enlever surtout après une grosse séance et des bras tout flagada.

Retour après un trail de 47km et 6h de course : aucunes irritations, je ne la sens pas. Par contre les coques commencent à se déformer après quelques lavages, et je préfère quand même quand on peut régler les bretelles (j'aurai aimé les resserrer un peu plus).

Retour après plusieurs heures de course : je commence à avoir des irritations/brulures au niveau des baleines souples (jaune) et au niveau du dos lorsque je porte un sac à dos. En effet les coutures sont épaisses au niveau de l'élastique dans le dos.
Le prochain je crois que je vais choisir une brassière sans aucunes armatures.
Bref je n'ai pas encore trouvé le soutien idéal pour mes trails.

Les + :
  • Avantage la poitrine
  • Bon maintien
Les - :
  • Sensation d'humidité
  • Déformation des coques avec le lavage
  • Irritations au niveau des baleines souples (jaune) et au niveau du dos lorsque je porte un sac à dos
  • Difficile à enlever

Brassière Kalenji Confort


Le Trail des Poilus arrivant à grand pas je devais trouver une nouvelle brassière de sport. En effet, la brassière Nike me brule le dessous des seins.
J'ai regardé sur le web les produits, les avis clients et rien ne me tentait. J'avais surtout besoin cette fois-ci d'essayer et de toucher le produit.
Du coup je me suis rendue à Décathlon. J'avais le choix avec un soutien gorge que j’avais déjà brièvement testé, pas très esthétique et avec des réglages. Qui dit réglage, dit irritations avec mon sac à dos.
Puis j'ai trouvé une brassière, sans armatures, sans réglage, noire. En l'essayant je découvre qu'elle est super confortable, qu'elle me fait une belle poitrine (moins volumineuse que la Nike, mais c'est pas plus mal), pas trop épaisse, pas cher, mais j'ai un peu peur pour le maintien.
Je la teste donc sur les 10km de Fleurbaix, et rien à redire, légère (micro perforé à l'intérieur, tissu filet au dos et devant, bref je n'ai pas les seins trempés), confortable (je ne la sens pas), et elle me maintien parfaitement (aucunes douleurs), et surtout aucunes brulures !
Bref j'ai peut-être trouvé ma brassière idéale.

Retour après plusieurs heures de course : je recommence de nouveau à avoir des irritations/brulures en dessous de la poitrine au niveau de l'élastique après plusieurs lavages et utilisations.
Je dois avoir la peau hyper fragile lol. Avec le temps les brulures s'en vont mais la peau brunie et j'ai peur que cela reste. Donc je vais de nouveau tester une autre brassière !

Les + :

  • Bon maintien
  • Confortable
  • Aéré

Les - :

  • Irritation de la peau au niveau de l'élastique après plusieurs lavages

Brassière Salomon Medium Impact W

Brassière Salomon Medium Impact W

Comme mon prochain objectif longue distance approchait je me suis mis à la recherche d'une nouvelle brassière, en plus c'est les soldes :-).
Je me suis donc dirigée vers la brassière Salomon car il n'y avait pas ce foutu élastique sous la poitrine qui me brule sans cesse ! Certes le maintien sera moyen mais en trail je cours plus doucement, donc j'ai moins d'impact, et puis je ne pourrais pas supporter sur 10h de course les brulures. C'est déjà atroces au bout de 2H !

Après réception il est conforme à ce que j'attendais, par contre le liseret n'est pas noir mais violet. Il n'y a pas de gros élastique en dessous de la poitrine, par contre j'ai un peu peur des coutures dans le dos au niveau de l'élastique et la pression du sac.
Test au Trail des Fantômes le 14 aout 2016…

Vais-je enfin trouver la brassière qu'il me faut ? Au pire je momifierai ma poitrine de Mefix lol

Retour après 4 mois d'utilisation et de lavage, 2 trails de plus de 60km, je peux dire que j'ai trouvé ma brassière idéale :-)
Bon après 6 mois rebelotte, irritations. Du coup je mets du Mefix au niveau de l'élastique !

Brassière Running First


Petit prix 5€, sans coutures, maxi confort et pas d'irritations !
Que demander de plus sur un ultra trail ?

Elle - une runneuse bien soutenue… mais irritée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire