jeudi, octobre 29, 2015

Trail des Sorcières - Bouvignies 2015


Récit du 18 km du Trail des Sorcières du 24 octobre 2015 à Bouvignies, un trail nocturne ludique dans une ambiance Halloween pour les amateurs de courses nature sur le thème de la Sorcellerie.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier ou en ligne (clôturée quelques jours avant).
Attention cette course est un samedi soir. Déguisement conseillé
Site web :  http://aslbouvignies.e-monsite.com/

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : un sac pour baskets (pour baskets femme)

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Trail des Sorcières Trail nocturne Bouvignies 6-12-18km ? 6-11-15€
Runner Chrono 2015
Lui 18km 1h40

Parcours 18km :


Une seule boucle au domaine du Manoir à Bouvignies.
Animations
Le thème des sorcières sera développé sur la décoration, les déguisements, les ravitaillements (soupes, …)

Résumé du 18 km du Trail des Sorcières - 2015

Lui - 18km

Météo : nuit fraiche
Mon équipement : un déguisement, une frontale, GoPro

A l'approche d’Halloween, je me suis laissé tenter par le Trail des Sorcières en nocturne.
Il est 18h15, j'arrive sur place avec un ami qui s’est laissé tenter aussi, par contre il n'a pas osé le déguisement terrifiant. Moi je me suis mis à fond dans le personnage : une vrai sorcière affreuse avec un long nez, du maquillage, un balai, un chapeau avec perruque et une longue robe noire.
À proximité des lieux, nous sommes dirigés par un signaleur dans une pâture transformée en parking pour l’occasion. Immédiatement nous sympathisons avec des coureurs qui se préparent pour l'événement. Quelques vannes partent sur la laideur de ma tronche et on rigole. La dernière touche de rouge à lèvre a fait son effet lol.

Nous nous dirigeons au manoir pour le retrait des dossards et nous pouvons ressentir immédiatement une bonne ambiance entre coureurs, qui viennent pour passer un bon moment de rigolade et d'horreur. Les extérieurs ont été décorés pour l'événement. Je vois beaucoup de coureurs déguisés, là je me dis « ça va être bien ! » Je rentre dans la salle, à ma grande surprise celle-ci est aussi bien décorée et les bénévoles sont tous déguisés. Je retire mon dossard, on me donne un bracelet lumineux et on me photographie pour une photo souvenir.
D'autres amis doivent nous rejoindre, alors on les attend dehors et on profite des lieux. Je n’ai pas l’impression d’être sur un trail mais plutôt dans une soirée déguisée, c'est puissant !

Il est 19h le départ se fait sur l'arrière du manoir dans le parc dans une ambiance terrifiante. Des têtes de mort, un faut cimetière et des décorations d’Halloween sont installés. À quelques pas, une arche gonflable est dressée avec quelques lumières. Mon chapeau ne me permettant pas de mettre ma frontale, je l'ai mise sur mon torse. Le départ est donné avec une musique entraînante. Très vite je me rends compte que ma torche n’éclaire rien et bouge beaucoup. Mon chapeau s'envole à plusieurs reprises et je dois bien l'enfoncer sur ma tête pour éviter de le perdre. Mon nez de sorcière n'est pas idéal pour respirer et j'ai chaud avec ce chapeau et ma perruque.

On fait le tour d'un étang puis direction des chemins de champs. On regagne ensuite la ville avec un peu de route pour partir en sous bois. Le terrain est très gras, mon allure n'est pas régulière car je me dirige grâce à l'éclairage des autres. Je reste très prudent car je n’ai pas envie de me blesser. C'est la première fois que je cours sans rien voir, c'est chiant et fatiguant. Je zig zag entre les flaques de boue, quand je les vois lol. Malgré l'heure et l'endroit, des supporters sont présents pour nous encourager dans cette course folle et je trouve ça génial. Il fait noir, le temps n'est pas super mais les habitants de cette commune sont sortis de chez eux. Les ravitos sont en plein champs éclairés par les flammes de l'enfer qu'ils ont allumés avec du bois à même le sol.

Je me retrouve seul en plein champs dans le noir total, j'ai manqué de tomber deux, trois fois. Le terrain est gorgé d'eau et de boue, j’ai peur de me blesser. Je croise finalement d'autres participants mais leur éclairage ne me suffit pas pour courir sereinement.
Courir avec un nez de sorcière n’est pas facile, le nez fait gouttière beurk.
La course se termine dans l'ambiance de départ, conviviale et festive. À l'arrivée ravito entièrement maison, bien garnit avec de la pâtisserie, soupe et boisson. Pour se réchauffer des poubelles avec feu de bois on été disposées à coté du buffet. Je bois donc ma soupe au coin du feu et au clair de lune sous une ambiance carnavalesque et diabolique.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir un trail nocturne dans une ambiance sympa, sans prétention de faire un temps, cette course est faite pour vous. Je pense que j'y retournerai l'an prochain pour cette merveilleuse ambiance et ce ravito maison au coin du feu.

Lui

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire