jeudi, octobre 01, 2015

Cross du collège

Cross du college

Ha le Cross au collège, que se soit en bon ou mauvais souvenir, tout le monde s'en souvient. Souvent on se rappelle du froid, de la boue, parfois du podium, parfois la risée des autres.

Souvenir, souvenir

Moi personnellement j'en garde un très bon souvenir, en même temps j'étais dans les 5 premières lol, mais j'aimais le sport en général, en plus j'étais dans ma période garçon manqué.

Par contre je comprends que cela en rebutait plus d'un, cela avait toujours lieu l'hiver, donc on courait sous la pluie, dans la boue, le froid, surtout dans ch'nord ! Cela devenait pour la majorité de la classe une corvée, une punition.
Faut dire aussi que le prof d'EPS n'avait pas franchement la bonne méthode pour rendre le truc intéressant, surtout quand on le voyait glander sur le côté. Bref, rien n'est fait pour que l'on apprécie courir à l'école !
Et si on était en surpoids ou pas très sportif on devenait vite la risée des autres quand on arrivait dernier. Il y avait aussi les fifilles qui ne voulaient pas se décoiffer et qui marchaient, ou les perturbateurs de classe qui jouaient les clowns.

Quand on avait la chance d'être dans les premiers on passait l'étape supérieure et ainsi de suite. Avec ma meilleure amie cela nous permettait d'éviter quelques cours et de passer un bon moment. Je me rappelle encore la finale régionale au stade de Villeneuve d'Ascq et surtout l'arrivée tel une championne dans un grand stade.

Ma fille nous voyant courir, parfois en partageant avec nous ce moment, apprécie de courir (enfin c'est un bien grand mot lol). Bon parfois, cela nous agace un peu quand elle ronchonne et ne fait pas d'effort lol. Mais qui mieux qu'elle peut en parler !
Donc je lui laisse ces quelques lignes…

Elle

Récit du Cross du collège de Mini Elle

Dernier Cross du collège pour moi cette année (enfin normalement lol) puisque je suis en 3°. Je me suis donc entrainée 2 fois par semaine avec mes parents durant 3 semaines pour être dans les 15 premières. Car apparemment c'est cool d'être qualifié pour la suite me dit maman. Je ne suis pas sur de moi, je peine à courir, mais mon objectif est d'être dans les 15, et puis maman pense que je suis une Ferrari lol.

Le jour du Cross je suis très stressée, j'ai peur d'oublier des affaires, de ne pas y arriver…
Ma mère me dit de bien m'hydrater et de bien manger, même si je n'ai pas faim du tout.
J'arrive au collège avec ma boule au ventre qui persiste durant les 2H de cours.
J'ai de la chance il fait super beau.
Les 4° passent avant moi, puis vient notre tour, je tremble comme une feuille. Dans ma tête je me dis "je vais y arriver""je vais y arriver"…
Le prof nous fait poireauter 5mn, puis vient le décompte 3,2,1… GO (coup de sifflet), d'habitude c'est un coup de pistolet mais bon, du coup il y a moins d'adrénaline.
Je pars à fond avec une copine qui court à peu près comme moi, je suis les 10 premières, ma copine est derrière moi, au bout de 800m je suis épuisée donc je me fais doubler, puis je redouble, fin bref au final je perds des places !
Arrivée à la fin une fille me double, je suis deg, je n'ai plus le courage, mais mes potes m'encouragent et du coup je finis quand même par sprinter :-)
J'entends des mecs dire "elle court bien la ptite", je souris. Et oui je suis un ptit gabarit (1,50m).
Je donne mon dossard, je crois être dans les 15 et non je suis 17° :-/
Je suis un peu dégoutée de ne pas être qualifiée mais contente d'avoir battu ma copine qui finit 20°.
Finalement je peux quand même participer au District yess !

Mini Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire