mardi, septembre 15, 2015

Trail des Mimiles 2015

Trail des mimiles 2015

Récit du 25 km du Trail des Mimiles le 13 septembre 2015 à Houdain, et pour moi un an dans le monde du Trail ! Parcours à travers la vallée d'Houdain avec un passage dans le parc des Tourbières.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier avant le 6 septembre 2015.
Pas de site web dédié : http://club.quomodo.com/artois-athletisme/accueil.html

Dossard :

À retirer le jour même. Par contre si vous n'êtes pas du coin et du club, difficile de trouver le lieu de départ et plus d'informations sur le web :-/
En cadeau : un tee shirt

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Trail des Mimiles Trail Houdain 7-15-25km 160m 5-10€
Runner Chrono 2015
Lui 25km 2h15

Parcours 25km :

Parcours trail des mimiles 25km

Une seule boucle à travers la vallée d'Houdain. Départ au parc des Tourbières puis direction les sentiers de Beugin, la Comté, Diéval, Lathieuloye.

Résumé du 25km du Trail des Mimiles 2015

Lui - 25km

Météo : soleil
Mon équipement : short, 1 tee shirt, manchons bras, manchons mollets Booster, chaussures Salomon, montre avec chrono.

Peu de participants pour ce trail, il n'est pas assez diffusé et il n'y a pas assez de visibilité sur le web. 
Il y a 1 an jour pour jour je battais mon record de distance et pourtant je mets 8mn de plus que l'an dernier :-/

Départ prudent mais dès le départ je sens que je vais en chier.
Un départ dans l'herbe humide et fraîche pour ensuite regagner les chemins sinueux et les sous bois. Me voila sur la première difficulté, une belle montée sur route pour continuer ensuite sur une montée rocailleuse en plein champs. Le parcours n'est pas très technique et nous n'empruntons pas les chemins de l'an dernier. Cependant je constate que je manque de jambes car je n'arrive pas à suivre mon objectif fixé.

Je teste pour la première fois mes nouveaux amortisseurs Salomon sur cette course et là je me dis que c’était pas le bon moment, j'ai des ampoules sous le pied gauche qui me font mal.
Il y a une deuxième belle côte, je la passe relativement bien. Moitié en courant, l'autre moitié en marchant, car ne connaissant pas la longueur de cette côte ni la suite du parcours je reste prudent. Le tracé est très bien indiqué de part le marquage au sol, les pancartes et les signaleurs présents. On ne peut pas se perdre.

Je me sens bien mais les jambes un peu moins. J'ai chaud, j'aperçois Mr Burger pas très loin de moi. Mr burger c'est un trailer V1 qui court tous les Trails du secteur avec un chapeau en forme de burger sur la tête lol. Je veux me mettre à son niveau mais je sens que je manque cruellement d’énergie. A ce moment là personne n'est derrière moi.
Au 17eme km gros coup de mou et je me fais doubler à tour de rôle. La musique aux oreilles je sens de nouveau tonton qui me tape sur l’épaule et qui me dit de nouveau "T'es encore parti trop vite, la prochaine fois tu pars avec moi !". Là je suis blase ! J’étais bien placé et je me retrouve dans les derniers et en plus je suis cuit !

Ma motivation diminue mais je ne lâche rien, je marche, je cours et ainsi de suite.
Je trouve le parcours sympa, on passe par des petites chemins, routes, sous bois et même en plein champs dans des hautes herbes. On termine la course dans les bois en passant le long d'une rivière et en courant sur un pont en bois, pour terminer par une longue et interminable ligne droite.

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir des supporters en fin de course. Mes chéries sont venues me booster et j'ai terminé main dans la main avec ma petite fille d'amour qui était super contente et fière de franchir la ligne d'arrivée avec son papa. À ce moment là tu es super fier de vivre ce moment.

Pour faire le bilan de mes dernières courses je peux m'apercevoir que je dois reprendre sérieusement l'entraînement fractionné et l'endurance. Je dois apprendre à gérer mon effort, faire un démarrage prudent. Je compte multiplier les courses jusque fin d'année pour augmenter mon volume d'entraînements. Les résultats seront pour 2016, là je vais avaler du kilomètres et de l’expérience. Et comme je dis toujours le plaisir avant tout !

Lui

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire