mardi, janvier 19, 2016

Cake sport énergétique

cake sport

On est plutôt adepte du fait maison, au moins on sait ce que l'on mange.
Mon homme (ben oui c'est lui qui cuisine à la maison, il adore ça faut dire, et moi je préfère gouter mdr) a donc tenté lors du Trail D2B un gâteau sportif maison. Perso j'en ai gouté un bout avant ma course, il est plutôt bon et consistant.

De plus, je suis une hyper somniaque (toujours du mal à me lever le matin), donc me lever 3h avant une course pour manger très peu pour moi. Mais un petit déjeuner c'est hyper important surtout avant un trail. Ce gâteau énergétique plus digeste peut se consommer 1h30 avant la course, c'est 1h30 de sommeil en plus :-).
Si on m'avait dit qu'un jour je me lèverai tôt le dimanche matin pour aller courir dans le froid jamais j' aurait cru lol.

Il a regardé plusieurs recettes sur le web, comme il n'a pas trouvé tous les ingrédients de certaines et pour des raisons économiques aussi, il a fait un peu à sa sauce.

Ingrédients :

ingrédients cake sport
  • 1 paquet (125g) de poudre de noisettes
  • 1 paquet (200g) de mélange de fruits secs (graines de soja, cranberries, graines de courge, amandes)
  • 2 bananes en rondelles
  • 85g de flocons d'avoine
  • 90g de farine complète
  • 200g de lait
  • 2 oeufs
  • 50g de cacao en poudre (Ovomaltine pour ma part, je déjeune avec ça le matin + 40g de chocolat noir concassé)
  • 2 pincées de sel
  • 180g de miel de fleurs offert lors du Trail de Loos en Gohelle

Cuisson

50mn à 175°C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire