vendredi, mai 15, 2015

Application et site J'aime courir

Une application pour la course à pied made in France

En suivant le marathon de Paris à la télévision la FFA a fait une publicité pour la plateforme "J'aime courir". Je venais de recevoir également par mail cette news.
Ne connaissant pas j'y ai jeté un coup d’œil via le web où l'application et le site venait d'être mis en place.

Le site

En fait c'est la plateforme officielle de la FFA, anciennement jesuiuncoureur.com (un peu trop sexiste lol).
J'utilise l’application Runstatic basique depuis 2 ans, mais j'en ai un peu marre parfois de ces publicités, surtout quand cela bloque le démarrage d'une session !
Après avoir fait le tour du site je me décide à m'inscrire, ce qui m'a plu c'est d'avoir la liste de tous mes résultats, qui mieux que la FFA peut le faire !
Pour les licenciés, il suffit d'inscrire son N° de licence, le club apparait sous 48h automatiquement.
On peut préciser ses meilleurs temps, calculer sa VMA, on répond à un questionnaire (nombre de séances par semaine, poids, taille...).
Très utile également la liste des courses avec une barre de recherche, on peut ajouter dans son calendrier les courses auxquelles ont veut participer.
On peut aussi ajouter des amis, trouver un club, voir les membres du club...

L'application

Ensuite j'essaie d'installer l'application sur mon iphone 4, malheureusement impossible pour moi car je n'ai pas mis à jour mon ios (minimum ios7).
Mon homme l'installe donc sur son iphone 5 et la teste lors d'une sortie.
Graphiquement je trouve cela très réussit (très Flat), pas très compliqué, pas de pub (enfin pour l'instant lol), et on retrouve les même informations que sur le Runstatic basique.
Mon homme l'a adopté !

Sur le site web on peut apercevoir les statistiques de ses courses avec l'application et des points sont ajoutés (pour l'instant pas de boutique).
Par contre, en faisant le tour je m'apperçois vite qu'il y a un problèlme de confidentialité, je le spécifie via l'onglet contact. Je l'envoie 2 fois car je ne reçois aucun message confirmant l'envoi de celui-ci. Je ne sais donc pas s'il a bien été envoyé.
J'aurai la réponse 15 jours plus tard par mail, et les remerciements pour avoir contribué à améliorer la plateforme. Je vérifie et en effet le problème a été résolu.

Depuis je me suis aperçue que dans la liste de mes résultats une course ne m'appartenait pas. Je clique donc sur "corriger", et là je m’aperçois qu'il y a des courses qui n'apparaissent pas mais on me demande de confirmer si c'est bien moi. Je pense qu'il serait judicieux de préciser cette fonctionnalité.
Je coche donc les cases correspondantes, j'appuie sur enregistrer et je reviens sur mes courses, mais là aucun message me confirmant que mes informations ont bien été prises en compte et les courses n'ont pas encore étaient ajoutées, à suivre...

Quelques photos de l'application

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire